Lecteur carte à puce SCR24x et driver Linux

2 réponses
Jean Baptiste
Bonsoir à tous,
J'ai acquis récemment un lecteur de "smartcard" SMC modèle SCR243.
Le constructeur propose des drivers pour Linux 2.6 en 32 bits.

Vous l'aurez deviné, je suis sous Debian... 64 bits.

La compilation du module noyau se passe sans soucis, mais l'installation
copie une librairie (libSCR24x.so.4.2.1, fournie sous forme binaire)
qui, elle, est en 32 bits. Cette librairie est utilisée par les outils
pcsc-tools et pcscd.

Bien entendu, pas moyen de mettre la main sur une version 64 bits.

La question est donc: existe-t-il un moyen pour que cela marche sans
réinstaller Debian en 32 bits ?

Cordialement,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean Baptiste
Bonsoir,

webmaster a écrit :
Le 15/05/2009 19:54, Jean Baptiste a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai acquis récemment un lecteur de "smartcard" SMC modèle SCR243.
Le constructeur propose des drivers pour Linux 2.6 en 32 bits.

Vous l'aurez deviné, je suis sous Debian... 64 bits.

La compilation du module noyau se passe sans soucis, mais
l'installation copie une librairie (libSCR24x.so.4.2.1, fournie sous
forme binaire) qui, elle, est en 32 bits. Cette librairie est utilisée
par les outils pcsc-tools et pcscd.

Bien entendu, pas moyen de mettre la main sur une version 64 bits.

La question est donc: existe-t-il un moyen pour que cela marche sans
réinstaller Debian en 32 bits ?

Cordialement,
JB

fais un mail au constructeur avec un peut de chance il te le compilera
en 64 bits

C'est ce que j'ai fait, mais en attendant, s'il y a une solution, ça me
permettra de tester la bête ;-)

Merci,
JB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
webmaster
Le 15/05/2009 20:15, Jean Baptiste a écrit :
Bonsoir,

webmaster a écrit :
Le 15/05/2009 19:54, Jean Baptiste a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai acquis récemment un lecteur de "smartcard" SMC modèle SCR243.
Le constructeur propose des drivers pour Linux 2.6 en 32 bits.

Vous l'aurez deviné, je suis sous Debian... 64 bits.

La compilation du module noyau se passe sans soucis, mais
l'installation copie une librairie (libSCR24x.so.4.2.1, fournie sous
forme binaire) qui, elle, est en 32 bits. Cette librairie est
utilisée par les outils pcsc-tools et pcscd.

Bien entendu, pas moyen de mettre la main sur une version 64 bits.

La question est donc: existe-t-il un moyen pour que cela marche sans
réinstaller Debian en 32 bits ?

Cordialement,
JB

fais un mail au constructeur avec un peut de chance il te le
compilera en 64 bits

C'est ce que j'ai fait, mais en attendant, s'il y a une solution, ça
me permettra de tester la bête ;-)

Merci,
JB

comme c est du code proprietaire tu n a pas trop de possibilite je vois
qu une chose faire une vm soit avec virtual box (sun) soir avec vmware
server les 2 sont gratuits et faire une vm nunux rapidos en 32 bits pour
faire joujou en attendant le mail de retour du constructeur

bon courage
philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS