lecteur carte sd 2 gigas maxi ?

9 réponses
Stéphane
Bonjour à tous
J'ai un gps qui fait lecteur video format wmv, la notice indique qu'il peut
lire des cartes MD de 2 gigas maxi...je me demande pourquoi il a cette
limite ???
J'hesite à acheter une carte de capacité superieure sans savoir et je ne
connais personne qui pourrait m 'en preter une....
Pourquoi ne pourrait-il pas lire une carte MD de 4 gigas par exemple ?
Si quelqu'un sait
Merci

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Stéphane a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un gps qui fait lecteur video format wmv, la notice indique qu'il peut
lire des cartes MD de 2 gigas maxi...je me demande pourquoi il a cette
limite ???
J'hesite à acheter une carte de capacité superieure sans savoir et je ne
connais personne qui pourrait m 'en preter une....
Pourquoi ne pourrait-il pas lire une carte MD de 4 gigas par exemple ?
Si quelqu'un sait

Le rapport avec la hifi, sujet de ce ng c'est quoi ???
A part ça, les cartes MD inconnues...
S'il s'agit de cartes SD, la limite de 2 Go est celle du
formatage FAT16. Ensuite on passe aux cartes SD HC et il
faut un lecteur compatible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphane
Bonjour et merci pour cette réponse

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g9ji92$ms3$
Stéphane a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un gps qui fait lecteur video format wmv, la notice indique qu'il
peut lire des cartes MD de 2 gigas maxi...je me demande pourquoi il a
cette limite ???
J'hesite à acheter une carte de capacité superieure sans savoir et je ne
connais personne qui pourrait m 'en preter une....
Pourquoi ne pourrait-il pas lire une carte MD de 4 gigas par exemple ?
Si quelqu'un sait

Le rapport avec la hifi, sujet de ce ng c'est quoi ???
A part ça, les cartes MD inconnues...
S'il s'agit de cartes SD, la limite de 2 Go est celle du formatage FAT16.
Ensuite on passe aux cartes SD HC et il faut un lecteur compatible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

michel_91
Stéphane a exposé le 03/09/2008 :
Bonjour et merci pour cette réponse

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: g9ji92$ms3$
Stéphane a écrit :
Bonjour à tous
J'ai un gps qui fait lecteur video format wmv, la notice indique qu'il
peut lire des cartes MD de 2 gigas maxi...je me demande pourquoi il a
cette limite ???
J'hesite à acheter une carte de capacité superieure sans savoir et je ne
connais personne qui pourrait m 'en preter une....
Pourquoi ne pourrait-il pas lire une carte MD de 4 gigas par exemple ?
Si quelqu'un sait

Le rapport avec la hifi, sujet de ce ng c'est quoi ???
A part ça, les cartes MD inconnues...
S'il s'agit de cartes SD, la limite de 2 Go est celle du formatage FAT16.
Ensuite on passe aux cartes SD HC et il faut un lecteur compatible...

-- Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Bonjour
j'utilise une carte non SD HC de 4 Go, origine PNY
Le Forgeron
Le 03/09/2008 13:56, michel_91 nous fit lire :

Bonjour
j'utilise une carte non SD HC de 4 Go, origine PNY

Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué HC dessus que ce n'en est
pas une.
Le standard SD plafonne à 2 Go. C'est comme ça.
Un appareil SDHC pourra utiliser une carte de plus de 2Go, un
appareil seulement SD n'en utilisera au mieux que 2Go (si il
reconnait le formatage en fat16... les SDHC étant normalement
formaté en fat32, mais rien ne semble empêcher un appareil SD de
reformater en fat16).

Le format fat16 (celui des disquettes d'un autre temps) ne peut pas
dépasser 2Go.
(et le format fat32 est habituellement limité à 32Go, après y peut y
avoir des problèmes selon l'OS... bien qu'en théorie, la limite
puisse être plus élévé)
michel_91
Il se trouve que Le Forgeron a formulé :
Le 03/09/2008 13:56, michel_91 nous fit lire :

Bonjour
j'utilise une carte non SD HC de 4 Go, origine PNY

Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué HC dessus que ce n'en est pas une.
Le standard SD plafonne à 2 Go. C'est comme ça.
Un appareil SDHC pourra utiliser une carte de plus de 2Go, un appareil
seulement SD n'en utilisera au mieux que 2Go (si il reconnait le formatage en
fat16... les SDHC étant normalement formaté en fat32, mais rien ne semble
empêcher un appareil SD de reformater en fat16).

Le format fat16 (celui des disquettes d'un autre temps) ne peut pas dépasser
2Go.
(et le format fat32 est habituellement limité à 32Go, après y peut y avoir
des problèmes selon l'OS... bien qu'en théorie, la limite puisse être plus
élévé)

J'ai deux cartes 4 go une SD l'autre SD HC, sur mon lecteur mp3 la SD
fonctionne, pas la SD HC pourtant même capacité et même formatage.
michel_91
michel_91 a émis l'idée suivante :
Il se trouve que Le Forgeron a formulé :
Le 03/09/2008 13:56, michel_91 nous fit lire :

Bonjour
j'utilise une carte non SD HC de 4 Go, origine PNY

Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué HC dessus que ce n'en est pas
une.
Le standard SD plafonne à 2 Go. C'est comme ça.
Un appareil SDHC pourra utiliser une carte de plus de 2Go, un appareil
seulement SD n'en utilisera au mieux que 2Go (si il reconnait le formatage
en fat16... les SDHC étant normalement formaté en fat32, mais rien ne
semble empêcher un appareil SD de reformater en fat16).

Le format fat16 (celui des disquettes d'un autre temps) ne peut pas
dépasser 2Go.
(et le format fat32 est habituellement limité à 32Go, après y peut y avoir
des problèmes selon l'OS... bien qu'en théorie, la limite puisse être plus
élévé)

J'ai deux cartes 4 go une SD l'autre SD HC, sur mon lecteur mp3 la SD
fonctionne, pas la SD HC pourtant même capacité et même formatage.

Carte SD non HC de 4 go
http://www.amazon.fr/Transcend-carte-sd-4go-30x/dp/B000KLRPYS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid20784598&sr=1-4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de michel_91 nous susurrait, le dimanche
07/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

J'ai deux cartes 4 go une SD l'autre SD HC, sur mon lecteur mp3 la SD
fonctionne, pas la SD HC pourtant même capacité et même formatage.

Certains lecteurs de cartes n'acceptent pas le format *SDHC* (cartes à
_hautes capacités_) >= 4Go...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Youri Ligotmi
Le Forgeron a écrit :
Le 03/09/2008 13:56, michel_91 nous fit lire :

Bonjour
j'utilise une carte non SD HC de 4 Go, origine PNY

Ce n'est pas parce que ce n'est pas marqué HC dessus que ce n'en est pas
une.
Le standard SD plafonne à 2 Go. C'est comme ça.
Un appareil SDHC pourra utiliser une carte de plus de 2Go, un appareil
seulement SD n'en utilisera au mieux que 2Go (si il reconnait le
formatage en fat16... les SDHC étant normalement formaté en fat32, mais
rien ne semble empêcher un appareil SD de reformater en fat16).

Le format fat16 (celui des disquettes d'un autre temps) ne peut pas
dépasser 2Go.
(et le format fat32 est habituellement limité à 32Go, après y peut y
avoir des problèmes selon l'OS... bien qu'en théorie, la limite puisse
être plus élévé)

Soyons précis :
Les disquettes sont en fat12 pas en fat16.
La fat16 est limitée à 2Go avec des clusters de 32ko* (taille maximum
sous dos et windows 95), windowsNT4 pouvait utiliser une fat 16 avec des
clusters de 64ko, d'où une partition maximale adressable de 4Go.
* 2^16 x 32 x 2^10 = 2^31 = 2 Go
Pourquoi une carte SD ne serait pas partitionnée avec des clusters de
64ko, permettant ainsi d'avoir 4Go adressable dans une fat16?
Jean-Pierre Roche
Youri Ligotmi a écrit :

La fat16 est limitée à 2Go avec des clusters de 32ko* (taille maximum
sous dos et windows 95), windowsNT4 pouvait utiliser une fat 16 avec des
clusters de 64ko, d'où une partition maximale adressable de 4Go.
* 2^16 x 32 x 2^10 = 2^31 = 2 Go
Pourquoi une carte SD ne serait pas partitionnée avec des clusters de
64ko, permettant ainsi d'avoir 4Go adressable dans une fat16?

Ca existe... Mais rien ne dit qu'une telle carte sera
forcément compatible avec tous les équipements. Qui, en
général, préfèrent suivent la norme.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...