lecteur de cartes 5 en 1 sous Vista

segnol
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je ne peux plus lire sur mon prtatable (sousVista)
les cartes XD
Elles ne sont plus détectées, par contre les cartes SD fonctionnent
correctement !
Quelqu'un à une idée ?

VerrNum
"segnol" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c3b2f6$0$953$
[...]

Les cartes XD peuvent-elles être lues ailleurs ?
segnol
"VerrNum" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour , VerrNum
Oui du coup je lis les cartes xd sur mon lecteur de carte externe via usb et
là pas de pb
VerrNum
discussion : 48c50a5b$0$894$
[...]

Salut Segnol !
Donc tu as un lecteur de cartes intégré au portable.
Supprime-le dans le gestionnaire de périphériques et refais-le déctecter par
Vista pour qu'il le réinstalle.
Si ça ne marche toujours pas, désinstalle les pilotes et réinstalle-les ou
une nouvelle version.
Si toujours rien, soit tes cartes XD ne sont pas compatibles avec ton
lecteur,
soit celui-ci ne fonctionne plus correctement.
segnol
[...]

Merci VerrNum
Je ne vois pas quoi supprimer dans le gestionnaire de periheriques ,ou est
ce pilote ? (ci-joint capture ecran) et c'est mon pb
quand je mets une carte sd un e ligne se rajoute en fin de paragraphe
controlleur de bus usb comme ci mon lecteur cinq en un etait une entrée usb
(2eme fichier joint)

Si toujours rien, soit tes cartes XD ne sont pas compatibles avec ton
lecteur,
soit celui-ci ne fonctionne plus correctement.

Les cartes XD sont compatibles car j'en ai déja lus avant de rechercher mon
ancien lecteur externe

http://cjoint.com/?jjjnXp4ek7
http://cjoint.com/?jjjta13OjA
VerrNum
"segnol" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c624e5$0$872$
Merci VerrNum
Je ne vois pas quoi supprimer dans le gestionnaire de periheriques ,ou
est ce pilote ? (ci-joint capture ecran) et c'est mon pb

C'est à "lecteurs de disque" qu'il faut supprimer

[...]

Oui, je me demandais si ce n'était pas des nouvelles cartes XD ultra rapides
ou de trop forte capacité que tu venais de tester.

http://cjoint.com/?jjjnXp4ek7
http://cjoint.com/?jjjta13OjA

segnol
[...]

/>> http://cjoint.com/?jjjnXp4ek7
http://cjoint.com/?jjjta13OjA

Lecteurs de disques ne permet ni desactivation ni desinstallation
aucun element nouveau n'apparait quand j'introduis une XD
segnol
[...]

Mauvais contact au niveau lecteur , j'arrive à lire les cartes XD en
rajoutant une lamelle en plastique en surépaisseur de la carte, pas trés
pratique !!
Merci à VerrNum pour son aide.
VerrNum
discussion : 48c69e48$0$861$
[...]

Il fallait cliquer sur le + à gauche du lecteur de disque et chercher ton
lecteur de cartes.

Mauvais contact au niveau lecteur , j'arrive à lire les cartes XD en
rajoutant une lamelle en plastique en surépaisseur de la carte, pas trés
pratique !!
Merci à VerrNum pour son aide.

Pas de quoi, d'autant plus que tu as résolu toi-même le pb :-)