lecteur de cartes interne

7 réponses
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-969914037-1349420896=:14065
Content-Type: TEXT/PLAIN; format=flowed; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

bonjour =C3=A0 tous,
J'ai fait un essai malheureux avec un mod=C3=A8le de lecteur de cartes (Usp=
eed Combo):
Les ports usb 3.0 fonctionnaient, mais les slots de lecture de carte=20
n'=C3=A9taient pas reconnus par Squeeze.
(Sous Windows XP, c'=C3=A9tait pire: rien en marchait)

Avant d'un commander un autre, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiqu=
er
un mod=C3=A8le fonctionnant sur Debian.
Merci d'avance.

Cordialement,
--=20
Pierre Frenkiel
---1463809023-969914037-1349420896=:14065--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/alpine.DEB.2.00.1210050858070.14065@pfr2.frenkiel-hure.net

7 réponses

moi-meme
Le Fri, 05 Oct 2012 09:10:01 +0200, Pierre Frenkiel a écrit :

J'ai fait un essai malheureux avec un modèle de lecteur de cartes
(Uspeed Combo): Les ports usb 3.0 fonctionnaient, mais les slots de
lecture de carte n'étaient pas reconnus par Squeeze. (Sous Windows XP,
c'était pire: rien en marchait)

un petit "lspci" avant pour voir

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/506f13d0$0$6144$
Pierre Frenkiel
On Fri, 5 Oct 2012, moi-meme wrote:

un petit "lspci" avant pour voir

Merci, moi-meme, pour cette suggestion, mais je ne vois pas ce qu'on
peut conclure d'un lspci avant d'installer une carte interne.
Le voici, néanmoins, pour vous faire plaisir

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G35 Express DRAM Controller (rev 0 3)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G35 Express Integrat ed Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation 82G35 Express Integrated Grap hics Controller (rev 03)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #4 (rev 02)
00:1a.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #5 (rev 02)
00:1a.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #6 (rev 02)
00:1a.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Co ntroller #2 (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 5 (rev 02)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) PCI Express Port 6 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB UHCI Con troller #3 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) USB2 EHCI Co ntroller #1 (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 92)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801IR (ICH9R) LPC Interface Control ler (rev 02)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801IR/IO/IH (ICH9R/DO/DH) 4 port SATA IDE Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) SMBus Controller (rev 02)
00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) 2 port SATA I DE Controller (rev 02)
01:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications L1 Gigabit Ethernet (re v b0)
02:00.0 IDE interface: JMicron Technology Corp. JMB368 IDE controller
03:00.0 USB Controller: NEC Corporation uPD720200 USB 3.0 Host Controller ( rev 04)
05:00.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 07 )
05:00.1 Input device controller: Creative Labs SB Live! Game Port (rev 07)
05:03.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M) ] IEEE 1394 OHCI Controller (rev c0)

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
Bernard Schoenacker
Le 05 Oct 2012 17:07:28 GMT,
moi-meme a écrit :

Le Fri, 05 Oct 2012 09:10:01 +0200, Pierre Frenkiel a écrit :

> J'ai fait un essai malheureux avec un modèle de lecteur de cartes
> (Uspeed Combo): Les ports usb 3.0 fonctionnaient, mais les slots de
> lecture de carte n'étaient pas reconnus par Squeeze. (Sous Windows
> XP, c'était pire: rien en marchait)

un petit "lspci" avant pour voir

bonjour,

désolé mais c'est : lsusb

qu'il faille appliquer et employer dans cette situation

ensuite, quels paquets sont installés pour employer des
média USB ?

apt-cache search usb mass |grep storage
usbmount - automatically mount and unmount USB mass storage devices

liste des paquets usb installés :

dpkg -l |awk '/usb/ {print $2}'

libgusb2
libusb-0.1-4:i386
libusb-1.0-0:i386
libusbmuxd1
usb-modeswitch
usb-modeswitch-data
usbmount
usbmuxd
usbutils
usbview

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 05 Oct 2012 19:50:02 +0200, Bernard Schoenacker a écrit :

ésolé mais c'est : lsusb

+1

j'ai dégainé trop vite

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/506f44c9$0$16475$
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-308228663-1349507001=:16546
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Fri, 5 Oct 2012, Bernard Schoenacker wrote:

. . .
désolé mais c'est : lsusb
. . .

désolé aussi, mais j'ai renvoyé le Uspeed au fournisseur , car j'ai
besoin d'une carte qui fonctionne sous Linux et Windows
Je reviens à ma question initiale:
Quelqu'un peut-il me citer au moins un modèle qui fonctionne
sous Debian?

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-308228663-1349507001=:16546--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 6 Oct 2012 09:03:21 +0200 (CEST),
Pierre Frenkiel a écrit :

On Fri, 5 Oct 2012, Bernard Schoenacker wrote:

> . . .
> désolé mais c'est : lsusb
> . . .

désolé aussi, mais j'ai renvoyé le Uspeed au fournisseur, car j'ai
besoin d'une carte qui fonctionne sous Linux et Windows
Je reviens à ma question initiale:
Quelqu'un peut-il me citer au moins un modèle qui fonctionne
sous Debian?

Cordialement,

bonjour,

tous les lecteurs de carte externe USB fonctionnent

exemple de ref : TS-RDP8K (transcend)
illustration:
http://ec.transcendusa.com/images/item/TS-RDP8K_b0.jpg

bonne chance dans la suite

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Frenkiel
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

---1463809023-606172175-1349516369=:14329
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=UTF-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE

On Sat, 6 Oct 2012, Bernard Schoenacker wrote:

tous les lecteurs de carte externe USB fonctionnent

Je sais, j'en ai plusieurs!
C'est très gentil de me répondre, mais j'ai l'impression que personne
n'a lu le sujet de mon post:

lecteur de cartes interne

Ils se connectent en général sur du PCI-Express.
Je ne pense pas que l'USB soit concerné (sauf bien sûr pour l es combos
qui ont à la fois des slots USB et des slots pour les différe ntes cartes)

Cordialement,
--
Pierre Frenkiel
---1463809023-606172175-1349516369=:14329--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/