Lecteur de cartes invisible

4 réponses
paog.news
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur de cartes de marque "hama" chez Darty pour
pouvoir lire mes cartes Compact Flash et SD sans avoir besoin de
connecter mes appareils photos.
Mon problème est le suivant : même avec une carte dans ce lecteur, je ne
vois rien sur le bureau, contrairement à ce qui se passe avec d'autres
périphériques.

Sur le boîtier du lecteur, il est écrit :
" US 2.0 Card Reader 19 in 1"

Mon ordinateur est un e-mac tournant sous 10.3.9. Les sorties usb sont
en 1.1, je crois.

Plus étonnant, quand je vais dans "A propos de ce mac" puis "Plus
d'infos" et que je clique sur "USB", je vois bien ma "Card Reader" en
plus de mon modem, mon clavier et mon imprimante...

Enfin, lorsqu'une carte est insérée dans ce lecteur, le voyant bleu
"Access/Power" de celui-ci s'allume.

Je précise pour terminer que j'ai essayé ce lecteur sur un pc et que
j'ai pu lire sans problème mes cartes.

Pour tenter d'y voir plus clair (et surtout de voir mes cartes sur le
bureau !) je suis preneur de tous conseils.

Par avance, merci et bonne fin de dimanche.

Patrick
[Supprimer .news pour répondre en privé]

4 réponses

fra
Patrick wrote:

Mon problème est le suivant : même avec une carte dans ce lecteur, je ne
vois rien sur le bureau, contrairement à ce qui se passe avec d'autres
périphériques.

Peut être que la carte est perçu comme un appareil photo (dépend de
l'appareil ou du format de la carte ?).
En tous cas quand on branche certains APN, la carte ne monte pas sur le
bureau mais est gérée normalement par "Transfert d'images" ou iPhoto.
--
Fra

gilbert.olivier
Patrick wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je précise pour terminer que j'ai essayé ce lecteur sur un pc et que
j'ai pu lire sans problème mes cartes.

Pour tenter d'y voir plus clair (et surtout de voir mes cartes sur le
bureau !) je suis preneur de tous conseils.

Quelle taille et quel volume rempli sur ta carte?

J'ai constaté le même problème avec une SD de 2 Go presque pleine.
Avec un utilitaire du stype "RescuePro" je ne pouvais récupérer
qu'environ la moitié des données.

La solution a été de récupérer les photos en connectant l'appareil photo
sur l'USB.
Par avance, merci et bonne fin de dimanche.

Bonne semaine

--
Gilbert

paog.news
Bonsoir,

Le problème reste le même, quelle que soit la carte ou son taux de
remplissage.

Patrick

Gilbert OLIVIER wrote:

Patrick wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je précise pour terminer que j'ai essayé ce lecteur sur un pc et que
j'ai pu lire sans problème mes cartes.

Pour tenter d'y voir plus clair (et surtout de voir mes cartes sur le
bureau !) je suis preneur de tous conseils.

Quelle taille et quel volume rempli sur ta carte?

J'ai constaté le même problème avec une SD de 2 Go presque pleine.
Avec un utilitaire du stype "RescuePro" je ne pouvais récupérer
qu'environ la moitié des données.

La solution a été de récupérer les photos en connectant l'appareil photo
sur l'USB.
Par avance, merci et bonne fin de dimanche.

Bonne semaine

kurtz le pirate
In article <1hxpbxx.1dton431te11yuN%,
(Patrick) wrote:

Bonjour,

J'ai acheté un lecteur de cartes de marque "hama" chez Darty pour
pouvoir lire mes cartes Compact Flash et SD sans avoir besoin de
connecter mes appareils photos.
Mon problème est le suivant : même avec une carte dans ce lecteur, je ne
vois rien sur le bureau, contrairement à ce qui se passe avec d'autres
périphériques.

" US 2.0 Card Reader 19 in 1"

Mon ordinateur est un e-mac tournant sous 10.3.9. Les sorties usb sont
en 1.1, je crois.

Plus étonnant, quand je vais dans "A propos de ce mac" puis "Plus
d'infos" et que je clique sur "USB", je vois bien ma "Card Reader" en
plus de mon modem, mon clavier et mon imprimante...

Enfin, lorsqu'une carte est insérée dans ce lecteur, le voyant bleu
"Access/Power" de celui-ci s'allume.

Je précise pour terminer que j'ai essayé ce lecteur sur un pc et que
j'ai pu lire sans problème mes cartes.

Pour tenter d'y voir plus clair (et surtout de voir mes cartes sur le
bureau !) je suis preneur de tous conseils.

...bon, juste pour voir ce qui se passe :
- en ligne de commande sans le lecteur connecté 'df'
tu devrais voir un filesystem en / du genre /dev/diskXsY
- tu connectes le lecteur et encore un 'df'
tu devrais voir un autre /dev/diskZ -> c'est ton lecteur.
- toujours en ligne de commande (tu es normalement dans ton home)
- création d'un point de montage 'mkdir LecteurHama'
- montage 'mount -t msdos /dev/diskZ LecteurHama'
- la, tu devrais pouvoir lire son contenu avec un 'ls' par exemple.

ça donne quoi ?

ps : les ' entourant les commandes ne doivent pas être tapées.
--
klp