Lecteur CD DVD

Le
MG
Bonjour

sur un pc neuf portable neuf sous vista mon lecteur cd dvd "disparait"
régulièrement ! pour le retrouver je dois redémarrer le pc ; étrange non ?
qui aurait une idée ?
Manu
Le #181795
Bonsoir,

Si tu pouvais donner le type de ton dvd ce serait déjà pas mal !
je pense qu'un changement de pilote, avant désinstaller le periph puis
rebooter et par la suite installer le pilote, dernière version pour vista si
possible !

Manu

"MG" news:%23%23dBI$
[...]

Merci

Le Claude
Le #181793
Salut,

Essaye d'en recharger le pilote et le firmware.

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

Paulchen
Le #181792
Fais jouer la garantie
--
Paulchen

"MG" %23%23dBI$
[...]

Pierre-Roger
Le #181756
Est que le problème a parait quand l'ordinateur sort de la mise en veille ?
si ces le cas, fait une mis à jours de ton bios.

[...]

Le #181704
"Pierre-Roger" news:
Est que le problème a parait quand l'ordinateur sort de la mise en veille
?
[...]

oui exactement !! cela arrive souvent en sortant de veille ! Comment fait on
une mise à jour de son bios ? merci!

Pierre-Roger
Le #181703
il faudrait que vous regardiez sur le site Web du fabricant de votre
portable
pourvoir s'il y a pas une mis à jours du bios qui corrigerais le problème.

Pour la mis à jours ces assez simple, si le fabricant du portable fournie
les outils nécessaire au flash a partir de Windows.

"MG" news:%

"Pierre-Roger" de news: