lecteur CD/DVD n'est plus reconnu

5 réponses
Zyggote
Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD n'est pas reconnu par vista premium edition familiale. Je
n'ai aucun code d'erreur, dans le gestionnaire des périphérique, il n'ya
aucun triangle ou autre.
Mais lorsque j'insère un cd ou dvd, il me met "veuillez insérer disque",
alors qu'il y en a un.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

5 réponses

Moi-même
Quel âge le lecteur ? Tout a une fin, surtout en ce qui concerne ce type de
matériel.

Est-il possible d'essayer un autre modèle ?

Il faut le supprimer dans le gestionnaire de périphériques. Il sera détecté
à nouveau au redémarrage de la machine ; cela corrige parfois ce genre de
problème, si le lecteur n'est pas en défaut.
Quartzkyte
Moi-même a écrit :
Quel âge le lecteur ? Tout a une fin, surtout en ce qui concerne ce type de
matériel.

Est-il possible d'essayer un autre modèle ?

Il faut le supprimer dans le gestionnaire de périphériques. Il sera détecté
à nouveau au redémarrage de la machine ; cela corrige parfois ce genre de
problème, si le lecteur n'est pas en défaut.

Peut-être une installation d'un soft de gravure (Nero, EasyCD,...) avec une version ancienne qui met le souk ?

Si oui :

Dans le registre (démarrer, exécuter, regedit) va à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
== Fais clic droit - exporter pour créer une sauvegarde (ou utilise ERUNT) en cas de mauvaise manipulation.
== Ensuite, détruis les clés
Upperfilters
Lowerfilters
et redémarre.

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Gilles
"Zyggote" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD n'est pas reconnu par vista premium edition familiale.
Je
n'ai aucun code d'erreur, dans le gestionnaire des périphérique, il n'ya
aucun triangle ou autre.
Mais lorsque j'insère un cd ou dvd, il me met "veuillez insérer disque",
alors qu'il y en a un.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Le PC reconnait-il le CD/DVD au boot et dans le BIOS ? Si non, le lecteur
est physiquement HS. Solution possible : nettoyer la cellule laser (non
garanti).
Cordialement,
Gilles
Herser
Zyggote wrote:
Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD n'est pas reconnu par vista premium edition
familiale. Je n'ai aucun code d'erreur, dans le gestionnaire des
périphérique, il n'ya aucun triangle ou autre.
Mais lorsque j'insère un cd ou dvd, il me met "veuillez insérer
disque", alors qu'il y en a un.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonsoir

"N'est pas reconnu" dans le poste de travail ?
Il n'y a plus de lettre correspondant à ce lecteur ?

Si oui, suis la solution de Quartzkyte
Ou si tu n'aimes pas bidouiller le registre :
Télécharge ce fichier :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit / installer

Herser
Herser wrote:
Zyggote wrote:
Bonjour,
Mon lecteur CD/DVD n'est pas reconnu par vista premium edition
familiale. Je n'ai aucun code d'erreur, dans le gestionnaire des
périphérique, il n'ya aucun triangle ou autre.
Mais lorsque j'insère un cd ou dvd, il me met "veuillez insérer
disque", alors qu'il y en a un.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Bonsoir

"N'est pas reconnu" dans le poste de travail ?
Il n'y a plus de lettre correspondant à ce lecteur ?

Si oui, suis la solution de Quartzkyte
Ou si tu n'aimes pas bidouiller le registre :
Télécharge ce fichier :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Clic droit / installer

Herser

Complément : Microsoft a + récemment mis à disposition ce Fixit :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid14060
Qui fait la même correction

Herser