lecteur cd-dvd ne fonctionne plus

Bernard Cordier
Re,
Mon lecteur de cd-dvd GWA4164B ne fonctionne plus sous Vista Ultimate 32
bits.
Il y a un ! dans le gestionnaire de périphérique et Windows indique :
Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations
de configuration dans le registre sont incomplètes ou endommagées (code 19).
Que faire ? Merci.

--
Bernard Cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Herser
Bernard Cordier wrote:
[...]

Bonjour
Ce Fix It de MS devrait remettre en place les clés du registre qui créent le
problème
http://support.microsoft.com/?kbid14060
Herser
testeur
Dans le gestionnaires de périphériques, essayer de supprimer complètement la ligne correspondant à
ce lecteur (désinstaller),
Au reboot suivant il va être redetecté et se réinstaller.
Olivier
Bernard Cordier
testeur a écrit :

[...]

OK. ça marche.
Mais je retrouve mon problème précédent : le lecteur lit les CD mais pas les
DVD.
D'un point de vue logiciel, tout est normal, puis-je être sûr que c'est un
problème mécanique ou bien y a-t-il quelque chose à faire avant de le
changer ? Merci.
testeur
Cela se produit il avec tous les DVD (programmes/data, et Vidéos) ou seulement certains ?
Essayez de dépoussiérer la diode laser en aspirant par la fente du tiroir, il y a normalement deux
lasers, un pour les CD, l'autre pour les DVD, ce qui peut expliquer la différence de comportement.

Olivier
MCI
> il y a deux lasers...

Le principe du double-laser est expliqué et commenté là :
http://minilien.fr/a0jsot

@+
--
Michel Claveau
Bernard Cordier
MCI a écrit :

il y a deux lasers...

Le principe du double-laser est expliqué et commenté là :
http://minilien.fr/a0jsot

Celui de droite a en effet intérêt à se nettoyer.