Lecteur CD/DVD G4 Tournesol ?

news
Bonjour,

En cours de redemmarrage d'un G4 Tournesol/Boule 17" 1.25 Ghz, le
lecteur Mange disque est un peu recalcitrant.

Quel modéle pour le remplacer ?

C'est il le méme que dans un Cube G4 ? car j'ai un deuxieme "Cube pour
Pieces"

Si j'ouvre la "1/2 Boule" je changerai bien la barette de 512 par une de
1Go ( PC2700 184 pins SDRAM ) . si l'un de vous en a une de trop !!!
Et si en plus il a une barette de 1Go (PC2700 200pins SODIM ) je prend
les deux

Je cherche aussi un OS 10.5.8 Universel pour le metre a jour, car il est
en 10.2. Et je n'est que 10.4 universel dans mes CD/DVD

Merci.

--
LR

Le Moustique
Le 09/08/13 18:00, La Rouille a écrit :
Bonjour,

Salut Jacques,

En cours de redemmarrage d'un G4 Tournesol/Boule 17" 1.25 Ghz, le
lecteur Mange disque est un peu recalcitrant.

Quel modéle pour le remplacer ?

Un lecteur ou graveur IDE (ATA) pour PC devrait convenir tout à fait.
Seule manip à effectuer, à part la mise en place : retirer la plaque
avant du tiroir du lecteur, inutile voire gênante dans la boule.

C'est il le méme que dans un Cube G4 ? car j'ai un deuxieme "Cube pour
Pieces"

Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de Cube.

[...]

C'est rare et difficile à trouver... Mais j'ai vendu mon Tournesol avec
1,5 Go de Ram. :-)

Je cherche aussi un OS 10.5.8 Universel pour le metre a jour, car il est
en 10.2. Et je n'est que 10.4 universel dans mes CD/DVD

Faut que je voie dans mes archives s'il me reste une image de 10.5. Je
te maile en privé si je la retrouve.

--
/)
-:oo= Guillaume
news
Le Moustique wrote:

Le 09/08/13 18:00, La Rouille a écrit :
> Bonjour,

Salut Jacques,

> [...]

Seule manip à effectuer, à part la mise en place : retirer la plaque
avant du tiroir du lecteur, inutile voire gênante dans la boule.

Il semble qu'il est repris vie, grace au CD des "Stones" ;-)

> [...]
> les deux

C'est rare et difficile à trouver... Mais j'ai vendu mon Tournesol avec

Ma recherche sur le net donne une fouchette de prix de 15 à 25 Euros
pour de la DDR-333. La DDR-400 PC3200 est souvent moins chére, elle doit
convenir. Y a t'il des barettes : marques, ... non compatible ?

> [...]
> en 10.2. Et je n'est que 10.4 universel dans mes CD/DVD

Faut que je voie dans mes archives s'il me reste une image de 10.5. Je

J'attend que tu trouve ;-)

LR
Le Moustique
Le 11/08/13 20:06, La Rouille a écrit :

Il semble qu'il est repris vie, grace au CD des "Stones" ;-)

Sticky Fingers? ;-)
(J'ai la version 33 tours...)

Ma recherche sur le net donne une fouchette de prix de 15 à 25 Euros
pour de la DDR-333. La DDR-400 PC3200 est souvent moins chére, elle doit
convenir. Y a t'il des barettes : marques, ... non compatible ?

Essaie de trouver de la Kingston ou de la Crucial, ça reste plus fiable.

J'attend que tu trouve ;-)

J'ai une image de 10.5.6 "universel"... mais elle pèse 7,2 Go.
Je pense que je vais la graver sur DVD et te l'expédier... Tu n'as pas
changé d'adresse? 37 rue du bon... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Aegidius
Le 09/08/13 18:00, La Rouille a écrit :
En cours de redemmarrage d'un G4 Tournesol/Boule 17" 1.25 Ghz, le
lecteur Mange disque est un peu recalcitrant.

Pour info j'en ai 2 un qui fonctionne correctement et l'autre qui n'a
plus d'écran...
news
Aegidius wrote:

> [...]
> lecteur Mange disque est un peu recalcitrant.

Pour info j'en ai 2 un qui fonctionne correctement et l'autre qui n'a

Si c'est un 17", ils sont communs a tous les Tournesol quelqes soit leur
processeurs.

--
LR
news
Le Moustique wrote:

Le 11/08/13 20:06, La Rouille a écrit :

> Il semble qu'il est repris vie, grace au CD des "Stones" ;-)

Sticky Fingers? ;-)

Plutot Aftermath.

> [...]

J'ai une image de 10.5.6 "universel"... mais elle pèse 7,2 Go.
Je pense que je vais la graver sur DVD et te l'expédier... Tu n'as pas

... 69001 Lyon

Re-merci

--
LR