Lecteur de Cd

17 réponses
Bebert
Bonsoir,
Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou 723 pas cher comme
eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me charme encore dans ma
cafougnette informatique. Je fonctionne avec un lecteur de DVD mais c'est
pas trop satisfaisant en qualité sonore....
En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des lentilles....

10 réponses

1 2
RVG
Le 11/10/2013 23:10, Bebert a écrit :
Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou 723
pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me charme
encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec un
lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
lentilles....

http://www.denon.fr/fr/product/pages/productlanding.aspx?catid=hificomponents&subid=sacdcdplayer

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
sebastienmarty
Bebert wrote:

Bonsoir,
Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou 723 pas cher comme
eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me charme encore dans ma
cafougnette informatique. Je fonctionne avec un lecteur de DVD mais c'est
pas trop satisfaisant en qualité sonore....
En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des lentilles....

Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
(courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.

Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips de
qualité.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
RVG
Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
Bebert wrote:

Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
lentilles....

Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
(courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.

Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips
de qualité.

C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
perdre un CD dans la platine. En plus il faut le tweaker pour qu'il
devienne bon.
Si on veut une source CD dédiée, il vaut mieux se rabattre sur un Denon
DCD720 ou un Marantz CD5004, quitte à lâcher quelques biftons en plus.

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
sebastienmarty
RVG wrote:

Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
> Bebert wrote:
>
>> Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
>> 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
>> charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
>> un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
>> sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
>> lentilles....
>
> Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
> bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
> (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.
>
> Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
> Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips
> de qualité.
>

C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
perdre un CD dans la platine.

Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il entraîner
un court-circuit ou la perte d'un disque ?

En plus il faut le tweaker pour qu'il
devienne bon.

Plaisir d'idiophile...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Bebert
"SbM" a écrit dans le message de news:
1laorpd.oushox1pvir63N%
RVG wrote:

Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
> Bebert wrote:
>
>> Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
>> 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
>> charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
>> un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
>> sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
>> lentilles....
>
> Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
> bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
> (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.
>
> Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
> Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips
> de qualité.
>

C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
perdre un CD dans la platine.

Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il entraîner
un court-circuit ou la perte d'un disque ?

En plus il faut le tweaker pour qu'il
devienne bon.

Plaisir d'idiophile...

Salut
c'est quoi tweaker?
Je savais qu'il fallait débrancher l'affichage de l'écran pour diminuer les
"parasites", mais le reste sur l'électronique je ne m'y hasarderai pas, mes
doigts sont gros et mon fer n'est pas régulé....
Bebert
"Bebert" a écrit dans le message de news:
l3eb0q$lsd$

"SbM" a écrit dans le message de news:
1laorpd.oushox1pvir63N%
RVG wrote:

Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
> Bebert wrote:
>
>> Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
>> 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
>> charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
>> un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
>> sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
>> lentilles....
>
> Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
> bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
> (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.
>
> Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
> Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips
> de qualité.
>

C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
perdre un CD dans la platine.

Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il entraîner
un court-circuit ou la perte d'un disque ?

En plus il faut le tweaker pour qu'il
devienne bon.

Plaisir d'idiophile...

Salut
c'est quoi tweaker?
Je savais qu'il fallait débrancher l'affichage de l'écran pour diminuer
les "parasites", mais le reste sur l'électronique je ne m'y hasarderai
pas, mes doigts sont gros et mon fer n'est pas régulé....

Une autre question:
A qui répons-tu quand tu dis:" Pardon???"
Je n'ai pas de courrier d'intervenant....
RVG
Le 13/10/2013 16:33, Bebert a écrit :
"SbM" a écrit dans le message de news:
1laorpd.oushox1pvir63N%
RVG wrote:

Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
Bebert wrote:

Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips
713 ou 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne
(Technics) qui me charme encore dans ma cafougnette
informatique. Je fonctionne avec un lecteur de DVD mais c'est
pas trop satisfaisant en qualité sonore.... En occase il y
en a mais j'ai des doutes sur l'état des lentilles....

Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte
fort bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des
tiroirs (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du
passage du temps.

Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un
Cash Converters, on y voit assez régulièrement passer ces
vieilles Philips de qualité.

C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit
de perdre un CD dans la platine.

Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il
entraîner un court-circuit ou la perte d'un disque ?

En plus il faut le tweaker pour qu'il devienne bon.

Plaisir d'idiophile...

Salut c'est quoi tweaker? Je savais qu'il fallait débrancher
l'affichage de l'écran pour diminuer les "parasites", mais le reste
sur l'électronique je ne m'y hasarderai pas, mes doigts sont gros et
mon fer n'est pas régulé....

http://www.forum-audiophile.fr/conseils-aide/tweaker-une-philips-cd-723-vendue-t9787.html

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la
science de cette science." - Maurice Merleau-Ponty

http://www.jamendo.com/en/list/a126129/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
sebastienmarty
Bebert wrote:

"Bebert" a écrit dans le message de news:
l3eb0q$lsd$
>
> "SbM" a écrit dans le message de news:
> 1laorpd.oushox1pvir63N%
>> RVG wrote:
>>
>>> Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
>>> > Bebert wrote:
>>> >
>>> >> Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
>>> >> 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
>>> >> charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
>>> >> un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
>>> >> sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
>>> >> lentilles....
>>> >
>>> > Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
>>> > bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
>>> > (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.
>>> >
>>> > Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
>>> > Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles Philips
>>> > de qualité.
>>> >
>>>
>>> C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
>>> perdre un CD dans la platine.
>>
>> Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il entraîner
>> un court-circuit ou la perte d'un disque ?
>>
>>> En plus il faut le tweaker pour qu'il
>>> devienne bon.
>>
>> Plaisir d'idiophile...
>>
> Salut
> c'est quoi tweaker?
> Je savais qu'il fallait débrancher l'affichage de l'écran pour diminuer
> les "parasites", mais le reste sur l'électronique je ne m'y hasarderai
> pas, mes doigts sont gros et mon fer n'est pas régulé....
Une autre question:
A qui répons-tu quand tu dis:" Pardon???"

À RVG bien sûr, compte tenu de l'imbrication des citations.

Je n'ai pas de courrier d'intervenant....

?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Alf92
Bebert a formulé :
Bonsoir,
Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou 723 pas cher comme
eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me charme encore dans ma
cafougnette informatique. Je fonctionne avec un lecteur de DVD mais c'est pas
trop satisfaisant en qualité sonore....
En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des lentilles....

j'ai vendu il y a un mois une 723 qui trainait dans un placard.
elle est partie en 3 jours pour 29euros, j'en suis pas encore revenu.

sinon il y a la Pioneer DV-525, platine DVD particulièrement réputée
pour l'audio. j'en ai encore une à vendre.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/PioneerDV525.html
Bebert
"SbM" a écrit dans le message de news:
1laoycd.a15n6wh5gzytN%
Bebert wrote:

"Bebert" a écrit dans le message de news:
l3eb0q$lsd$
>
> "SbM" a écrit dans le message de news:
> 1laorpd.oushox1pvir63N%
>> RVG wrote:
>>
>>> Le 12/10/2013 19:56, SbM a écrit :
>>> > Bebert wrote:
>>> >
>>> >> Bonsoir, Je cherche un lecteur de CD bon comme les Philips 713 ou
>>> >> 723 pas cher comme eux, pour une chaine ancienne (Technics) qui me
>>> >> charme encore dans ma cafougnette informatique. Je fonctionne avec
>>> >> un lecteur de DVD mais c'est pas trop satisfaisant en qualité
>>> >> sonore.... En occase il y en a mais j'ai des doutes sur l'état des
>>> >> lentilles....
>>> >
>>> > Je possède une antique Philips CD834 dont la lentille se porte fort
>>> > bien. AMHA, ce sont plutôt les mécanismes d'ouverture des tiroirs
>>> > (courroies et/où roues dentées) qui souffrent du passage du temps.
>>> >
>>> > Je serais toi je tenterais déjà ma chance dans un Emmaüs ou un Cash
>>> > Converters, on y voit assez régulièrement passer ces vieilles
>>> > Philips
>>> > de qualité.
>>> >
>>>
>>> C'est prendre des risques inutiles, soit de court-circuit, soit de
>>> perdre un CD dans la platine.
>>
>> Pardon ??? En quoi un défaut d'ouverture du tiroir pourrait-il
>> entraîner
>> un court-circuit ou la perte d'un disque ?
>>
>>> En plus il faut le tweaker pour qu'il
>>> devienne bon.
>>
>> Plaisir d'idiophile...
>>
> Salut
> c'est quoi tweaker?
> Je savais qu'il fallait débrancher l'affichage de l'écran pour diminuer
> les "parasites", mais le reste sur l'électronique je ne m'y hasarderai
> pas, mes doigts sont gros et mon fer n'est pas régulé....
Une autre question:
A qui répons-tu quand tu dis:" Pardon???"

À RVG bien sûr, compte tenu de l'imbrication des citations.

Bonjour,
Je n'ai pas les posts d'RVG....
1 2