lecteur cd et graveur cd disparus!

soso34270
Bonjour,

Je n'ai plus de lecteur de cd ni de graveur de cd rw dans mon poste de
travail. Dans le gestionnaire de périphérique il y a un lecteur de disque qui
apparait et qui n'a pas de problème de fonctionnement. Ce qui est étrange
c'est que même lorsque je débranche les deux lecteurset que je redémarre
l'ordi, il y en a un qui
apparait quand meme dans le gestionnaire de périphérique... Si je rebranche
mes lecteurs rien ne se passe... pas de message "nouveau matériel détecté" ou
quoi que ce soit d'autre.
Pour les branchements y a t il une préférence pour mettre en 1er (en haut)
et en bas? Lequel doit on mettre en master et en slave? Peut etre ont ils été
mal rebranchés...
Je prends toutes vos suggestions... facile à manipuler car j'y connais pas
grand chose vous l'aurez compris!

Merci d'avance pour votre aide
soso

O.B. [MVP]
Bonjour,
"soso34270" a écrit dans le message de

[...]

Si les les lecteurs fonctionnaient avant il n'y a rien a toucher au niveau

des master/slaves, si ça n'a jamais fonctionné il faut en mettre un en
master et un en slave en regardant sur lecteur les cavalier a déplacer. le
fait de mettre en haut ou en bas ne change pas grand chose sauf si les 2
lecteur sont en "câble select" avec une nappe compatible
allez faire un tour sur cette Faq : http://www.faq-nero.com/index.php vous y
trouverez peut être une solution a votre problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Dérick AGUEY-ZINSOU
Bonjour,
Vérifie que tu as bien placé les jumpers et réessaye.
Quant au positionnement sur la nappe, cela dépend de ta configuration de
jumpers.
En maître et esclave, le maître est au bout et l'exclave au milieu.
en cable select, l'ordre importe peu.