lecteur cd inaccessible - droit d'accès ?

2 réponses
Bartagus
Bonjour,
sur un ordinateur portable acer sous XP home, j'ai fait la fusion de 3
partitions en une avec partition magic 8. Ça c'est mal passé et les
dossiers déplacés d'une partition à une autre ont perdus tous leurs
droits d'accès. J'ai su les remettre en mode administrateur.
Mais, je n'accède plus au lecteur CD. Il est bien reconnu, le système
fait la différence entre un CD audio et un dvd vidéo, m'affiche le titre
le cas échéant. Par contre, impossible d'explorer le contenu. Je pense
aussi à un problème de droits d'accès vu que la lettre du lecteur CD a
aussi bougé, mais il n'existe pas d'onglet sécurité pour un lecteur CD.
Avez-vous une piste ?
Merci d'avance
Bart

2 réponses

mdnews
Mon, 24 Nov 2008 10:11:01 +0100, Bartagus >>

sur un ordinateur portable acer sous XP home, j'ai fait la fusion de 3
partitions en une avec partition magic 8. Ça c'est mal passé et les
dossiers déplacés d'une partition à une autre ont perdus tous leurs
droits d'accès. J'ai su les remettre en mode administrateur.
Mais, je n'accède plus au lecteur CD. Il est bien reconnu, le système
fait la différence entre un CD audio et un dvd vidéo, m'affiche le titre
le cas échéant. Par contre, impossible d'explorer le contenu. Je pense
aussi à un problème de droits d'accès vu que la lettre du lecteur CD a
aussi bougé, mais il n'existe pas d'onglet sécurité pour un lecteur CD.
Avez-vous une piste ?

Déjà regarder dans le gestionnaire de disque windows, si ce dernier ne
voit pas deux lecteur CD/DVD. Au besoin y supprimer la(es) lettre(s)
affectées et en remettre une.
Bartagus
mdnews a écrit :
Mon, 24 Nov 2008 10:11:01 +0100, Bartagus >>

sur un ordinateur portable acer sous XP home, j'ai fait la fusion de 3
partitions en une avec partition magic 8. Ça c'est mal passé et les
dossiers déplacés d'une partition à une autre ont perdus tous leurs
droits d'accès. J'ai su les remettre en mode administrateur.
Mais, je n'accède plus au lecteur CD. Il est bien reconnu, le système
fait la différence entre un CD audio et un dvd vidéo, m'affiche le titre
le cas échéant. Par contre, impossible d'explorer le contenu. Je pense
aussi à un problème de droits d'accès vu que la lettre du lecteur CD a
aussi bougé, mais il n'existe pas d'onglet sécurité pour un lecteur CD.
Avez-vous une piste ?

Déjà regarder dans le gestionnaire de disque windows, si ce dernier ne
voit pas deux lecteur CD/DVD. Au besoin y supprimer la(es) lettre(s)
affectées et en remettre une.

Bonjour,
J'ai fini par retrouver le CD à partir d'un énième reboot (ne me
demandez pas pourquoi). Par contre, pas mal de dossiers n'avaient plus
de propriétaires et donc inaccessibles, un vrai galère pour le faire à
la mano. Enfin, ça devrait aller.
Merci
Bart