Lecteur cd sur macbook

1 réponse
Edi Stojicevic
Rebonjour,

Toutes les deux secondes, j'obtiens le message suivant dans mon syslog :

Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: status=0x59
{ DriveReady Seek
Complete DataRequest Error }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: error=0x40
{ LastFailedSense=
0x04 }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: ide: failed opcode was: unknown
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: drive not ready for command

J'avais déjà eu un message comme cela il y a deux ou trois ans mais
c'était concernant un disque dur qui avait laché peu de temps après.
Là sur mon macbook, hda est le lecteur cd et je ne sais pas trop comment
interpréter le message ...

Suis-je condamné à changer de lecteur ?

A+

--
. ''`. -- Debian GNU/Linux --
: :' : The Universal Operating System
`. `~' http://www.debian.org
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jérôme Lelong
Bonjour,

j'ai aussi eu ce genre de messages sur mon macbook C2D. Mais depuis mon
passage au noyau 2.6.22 (la version stock de la branche unstable), je
n'ai plus ce problème.

Jérôme.

On Mon Nov 05, Edi Stojicevic wrote:

Rebonjour,

Toutes les deux secondes, j'obtiens le message suivant dans mon
syslog :

Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: status=0x59
{ DriveReady Seek
Complete DataRequest Error }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: error=0x40
{ LastFailedSense=
0x04 }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: ide: failed opcode was: unknown
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: drive not ready for command

J'avais déjà eu un message comme cela il y a deux ou trois ans mais
c'était concernant un disque dur qui avait laché peu de temps a près.
Là sur mon macbook, hda est le lecteur cd et je ne sais pas trop
comment interpréter le message ...

Suis-je condamné à changer de lecteur ?

A+