Lecteur cd sur macbook

Edi Stojicevic
Rebonjour,

Toutes les deux secondes, j'obtiens le message suivant dans mon syslog :

Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: status=0x59
{ DriveReady Seek
Complete DataRequest Error }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: status error: error=0x40
{ LastFailedSense=
0x04 }
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: ide: failed opcode was: unknown
Nov 5 12:11:53 jupiter kernel: hda: drive not ready for command

J'avais déjà eu un message comme cela il y a deux ou trois ans mais
c'était concernant un disque dur qui avait laché peu de temps après.
Là sur mon macbook, hda est le lecteur cd et je ne sais pas trop comment
interpréter le message ...

Suis-je condamné à changer de lecteur ?

A+

--
. ''`. -- Debian GNU/Linux --
: :' : The Universal Operating System

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jérôme Lelong
Bonjour,

j'ai aussi eu ce genre de messages sur mon macbook C2D. Mais depuis mon
passage au noyau 2.6.22 (la version stock de la branche unstable), je
n'ai plus ce problème.

Jérôme.