lecteur de CD ne reconnait plus qu'il y a un CD (explorateur vide), et qui ne s'autoexécute pas avec office 2000

François
Bonjour à tous,

J'ai réinstallé Windows XP HE (après formatage), avec MAJ SP2, et j'ai
appliqué les divers proposition du site "optimizer-xp" pour donner plus de
rapidité au PC.
Aucun anti virus ou firewall n'est encore mis ; juste XP , la MAJ SP2 et le
software de la neufbox.

Lorsque j'ai voulu installer Office 2000 pro (Version légale avec CD
d'origine), le lecteur de CD ne reconnaît plus qu'il y a un CD avec des
données (explorateur vide), et ne s'autoexécute pas.
Par contre, je peux le faire à partir du lecteur DVD !
Le gestionnaire de périphérique n'affiche aucun "!", et pour le CDRW (IDE CD
R/RW 12X8X32), il est bien reconnu et annonce "bien fonctionner". Une
recherche de driver nouveau ne donne rien.
Y a-t-il quelque chose à aller paramétrer dans l'éditeur de registre ou
autre, pour corriger cela ?

Je bloque !

Merci à tous pour vos suggestions

François

François
Petite correction,

j'ai aussi installé Néro5 burning rom (d'origine) ...

Je ne sais pas si cela peut venir de là ?...

"François" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

Petite correction,

j'ai aussi installé Néro5 burning rom (d'origine) ...

Je ne sais pas si cela peut venir de là ?...

Possible : désactiver le service COM de gravage de CD IMAPI pour
voir... et redémarrer...

Consulter les journaux de l'observateur d'évènements :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

[...]

Adresse du site et liste des astuces appliquées SVP... Beaucoup
d'astuces sont des mythes, des légendes urbaines et sont dangereuses...

[...]

Ha, généralement en multiboot on commence par installer l'OS le plus
ancien :

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Claude LaFrenière
Salut *Sabrem JORAM* :

et le service "Détection matériel noyau" en automatique...

:)
Sabrem JORAM

Salut *Sabrem JORAM* :

et le service "Détection matériel noyau" en automatique...

:)

Ce n'est pas que j'ai oublié de le préciser, c'est que je ne le savais
pas : merci Claude.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

François
Bonjour Claude,

La détection de noyau est bien restée paramétrée en automatiques ...

Pour ce qui est du journal d'erreur demandé par Sabrem,
en System, j'ai 6 erreurs (croix rouge) avec ID7 et CDROM
et une avec ID2481 et UPS (service onduleur non configuré correctement)
en Application, j'ai un "X" avec ID1802 sur le DD, et affichant "le centre
de sécurité n'a pas pu établir de requête avec WMI pour contrôler l'anti
virus ou le parefeu" (Il n'y a pas encore d'antivirus, ni de pare feu même
celui de XP ...)

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

François

Salut *Sabrem JORAM* :

et le service "Détection matériel noyau" en automatique...

:)

Claude LaFreni
Salut *François* :

[...]

A- Quelques pistes chez Event ID et Microsoft

Pour chercher facilement ces informations, il suffit d'utiliser Firefox et
d'y ajouter les moteurs de recherches EventID et MS KB ...

1)
Source CDROM ID 7:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid=7&eventno3&sourceÍrom&phase=1

Comment faire pour résoudre les problèmes de lecteur de CD-ROM sous Windows XP
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B314096&x=9&y

2)
Source UPS ID 2481:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid$81&eventno89&source=UPS&phase=1

Terminal Server Error Messages: 2400 to 2499
http://support.microsoft.com/kb/186541/en-us

Pas grand chose ici. Ils disent comment configurer correctement l'UPS.
Bien mince...

3)
Source Security Center ID 1802:
http://www.eventid.net/display.asp?eventid02&eventnoQ18&source=SecurityCenter&phase=1

Pas grand chose pour ceci. Utilises-tu BitDefender ?

B- Tu nous disais dans ton premier message:

[...]

Erreur!

1- Active au moins le pare-feu de W xp

2- Installe un AV, n'importe lequel mais c'est un minimum
et fait le scan nécessaire pour l'installation...
Ceci pourra faire l'affaire (gratos, suffit de t'inscrire...)
Ils t'envoient la clé pas courriel et tu l'inscrit. C'est tout.

3- "optimizer-xp" ??? La plupart des bodouilles qu'on trouvent suir le web
au mieux ne font rien au pire affectent les performances de W xp...

Pour l'optimisation il faut configurer correctement W xp dès le départ
puis en faire l'entretien préventif régulier ...

Regarde les pistes que je t'ai donn.é et surtout active le pare-feu et
installe un AV...

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] http://climenole.wordpress.com/
Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'

«I don’t care to belong to a club that accepts people like me as members.»
Groucho Marx

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

j'ai aussi installé Néro5 burning rom (d'origine) ...

Nero 5 d'origine n'est pas compatible avec Windows XP SP2. D'autre part,
attention de prendre la précaution de ne PAS installer InCD. Nero 5
l'installe par défaut. Il vous faut au moins la version 5.5 et ne pas
installer InCd.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jean-Jacques \(JJP\)
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

[...]

Ne pas installer InCD pourquoi ?
J'ai Néro 6.6.14 avec InCD 4.3.23.2 sous XP SP2
Eventuellement, comment retirer InCD ?

Merci d'avance,

@+
JJP

Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !

[...]

Il y a eu des problemes avec InCD
http://groups.google.com/groups?threadm=eZpRjHT3FHA.3880%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl
http://groups.google.com/groups?threadmD5f6b1d%240%2426758%24ba620e4c%40news.skynet.be

Tu as toi-même déclaré <<j'ai aussi installé Néro5 burning rom
(d'origine) Je ne sais pas si cela peut venir de là ?...>>

non, c'est pas le meme jj ;-) c'est pagrave, on ce comprend....

InCD se désinstalle avec Ajout/Suppression de programmes si je me
souviens bien, et Nero publie un outil
www.nero.com/nero7/fra/Support_News_SP2_Packet_Writing_Problems.html
www.nero.com/nero6/fra/InCD_Clean_Tool.html

Merci pour les liens.