Lecteur CD-ROM bloqué

Fabian De Roose
Bonjour, ce matin je me suis rendu compte que mon lecteur CD-Rom a été
bloqué par je ne sais quel programme
En effet, lorsque je suis sur le poste de travail Vista (mon ordinateur)
l'icone du lecteur cd-rom est barré en rouge..
Je n'ai jamais voulu bloquer volontairement ce périphérique

quelqu'un pourrait-il maider sur la manière avec laquelle je pourrais
débloquer cela ?
A quoi est-ce dû ?

Le Claude
Salut,

Ce n'est pas obligé (et même loin de là) que ce soit un programme qui
bloque. Ça peut être :
1-) Une des nappes qui s'est débranchée (ouvrir le capot).
2-) Le lecteur qui a rendu l'âme.
3-) Le pilote ou le firmware qui ont décidé de faire grève.

Vois ci dessous :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/