lecteur code 39.

FRED42
je viens d'installer vista premium 64 et j'ai un probleme avec mon graveur.
Vista m'envoie le message suivant :windows ne peut pas charger le pilote de
periphérique de ce materiel.ce pilote est peut-être endommagé ou
abscent(code39).
J'ai le même problème avec mon graveur externe. Toutes solution sera la
bien venue.

Le Claude
Salut,

Peut être en est il autrement avec le 64 bits, mais sous le 32 bits,
dans des cas comme le tien, l'astuce consiste à trouver le périphérique dans
le Gestionnaire supprimer le pilote ou demander sa mise à jour. Vista a mis
3 jours pour trouver les pilotes de mon scanner et ceux de ma carte
graphique dans Windows Update.
Tu peux aussi procéder comme ci dessous :

RECHARGEMENT DES PILOTES DU LECTEUR
====================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là XP recherche tout seul le bon
pilote.
Certaines fois, il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant
sur le site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à
trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"FRED42" a écrit dans le message de
[...]

Geoffrey
Bonjour, j' ais exactement la meme erreur avec un plextor 755sa et de plus il
ne reconnait pas les lecteurs virtuelle non plus malgre le dernier firmware
du lecteur, connaissé vous une solution ? Celle précité ne fonctionne pas.