lecteur de code barre

Le
Martin.Carcassin
bonjour je desir ajouter a un mac book un lecteur de code barre usb.
quand je le branche le mac me dit qu'il a detecté un nouveau clavier et
que je dois appyer sur une combinaison de touche pour definir son
type mais je n'ai pas de touche sur le lecteur code barre !
en fait le clavier emulé est de type us etendu : mais le clavier du mac
est francais : comment faire pour declarer le lecteur de code en us
etendu et le clavier en fr : parce que la c'est pas vraiment pratique de
changer le mode de saisie dans les prefs systeme.
par avance merci.
yapu
Le #20975731
Martin Carcassin
en fait le clavier emulé est de type us etendu : mais le clavier du mac
est francais :

et ça cause des troubles dans la lecture des barcodes ?

parce que la c'est pas vraiment pratique de
changer le mode de saisie dans les prefs systeme.

tu peux afficher le choix du clavier dans la barre de menu pour changer
le fr en us, et aussi y affecter une combinaison de touches (préférences
"international".

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
> en fait le clavier emulé est de type us etendu : mais le clavier du mac
> est francais :

et ça cause des troubles dans la lecture des barcodes ?

oui ca fait des caracteres cabalistique a la place des chiffres :-(

> [...]

tu peux afficher le choix du clavier dans la barre de menu pour changer
le fr en us, et aussi y affecter une combinaison de touches (préférences

c'est deja fait mais pas pratique pour un sous en fait je fait de la
saisie dans File Maker et j'aimerai eviter de switcher entre les
claviers entre le champ code barre et les camps a remplir a la main.

merci
pdorange
Le #20980271
Martin Carcassin
c'est deja fait mais pas pratique pour un sous en fait je fait de la
saisie dans File Maker et j'aimerai eviter de switcher entre les
claviers entre le champ code barre et les camps a remplir a la main.

Tu ne peux pas configurer ton lecteur plutot... J'ai utilisé des
lecteurs Psion, Opticon (OPL6845) et TriCoder (WorthData) ; ceux-ci
était configurable pour émuler des claviers avec différentes config.

Par exemple le OPL-6845 (le dernier avec lequel j'ai joué) se configure
avec des feuilles de codes livrés avec et il y a un code qui permet de
passer en clavier Macintosh Français...

--
Pierre-Alain Dorange
Martin.Carcassin
> [...]

Par exemple le OPL-6845 (le dernier avec lequel j'ai joué) se configure
avec des feuilles de codes livrés avec et il y a un code qui permet de

j'ai rien vu dans la notice : je vais explorer cette piste. merci pour
la sugestion.
Martin.Carcassin
Le #20981081
Martin Carcassin
Pierre-Alain Dorange
> [...]
> passer en clavier Macintosh Français...

j'ai rien vu dans la notice : je vais explorer cette piste. merci pour

ca marche j'ai telecherger la notice complette pas juste de quick start
et j'ai pu emuler un clavier windows french ça marche comme je veux...
les qqs caratere speciaux qui ne passe pas ne sont pas critique.
merci pour ton aide.