Lecteur de courrier leger

fred
Bonjour,

Je recherche un lecteur de courrier sous X, l=E9ger (enfin un peu moins=20
monstrueux que kmail ...).

Une id=E9e ?

Oui, je sais c'est vrendredi ....

=2D-
=46r=E9d=E9ric ZULIAN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

aishen
Evolution
Le vendredi 18 février 2011 à 10:39 +0100, fred a écrit :

Bonjour,

Je recherche un lecteur de courrier sous X, léger (enfin un peu moins
monstrueux que kmail ...).

Une idée ?

Oui, je sais c'est vrendredi ....

--
Frédéric ZULIAN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 18 Feb 2011 10:39:03 +0100,
fred a écrit :

[...]

bonjour,

la solution la plus légère :

pine
mutt
mail (BSD-mailx)

mailutils
mailutils-mh
nmh
mush

clients graphiques :

exmh
claws-mail
sylpheed

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 18/02/2011 12:19:10, Bernard Schoenacker a écrit :

clients graphiques :

exmh
claws-mail
sylpheed

Et Balsa, que j'utilise depuis un sacré bail.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 18 Feb 2011 12:30:57 +0100,
a écrit :

> [...]

> claws-mail
> sylpheed

Et Balsa, que j'utilise depuis un sacré bail.

merci pour balsa, mais il est à peut près du même accabit
que :

kmail
evolution

la preuve :

apt-cache depends balsa

balsa
Dépend: libart-2.0-2
Dépend: libatk1.0-0
Dépend: libbonobo2-0
Dépend: libbonoboui2-0
Dépend: libc6
Dépend: libcairo2
Dépend: libcomerr2
Dépend: libcompfaceg1
Dépend: libenchant1c2a
Dépend: libesmtp6
Dépend: libfontconfig1
Dépend: libfreetype6
Dépend: libgconf2-4
Dépend: libglib2.0-0
Dépend: libgmime-2.4-2
Dépend: libgnome-keyring0
Dépend: libgnome2-0
Dépend: libgnomecanvas2-0
Dépend: libgnomeui-0
Dépend: libgnomevfs2-0
Dépend: libgpg-error0
Dépend: libgpgme11
Dépend: libgssapi-krb5-2
Dépend: libgtk2.0-0
Dépend: libgtkhtml3.14-19
Dépend: libgtkhtml3.14-19
Dépend: libgtksourceview2.0-0
Dépend: libgtkspell0
Dépend: libice6
Dépend: libk5crypto3
Dépend: libkrb5-3
Dépend: libldap-2.4-2
Dépend: libnotify1
Dépend: <libnotify1-gtk2.10>
libnotify1
Dépend: liborbit2
Dépend: libpango1.0-0
Dépend: libpopt0
Dépend: libsm6
Dépend: libsqlite3-0
Dépend: libssl0.9.8
Dépend: libxml2
Dépend: zlib1g
Dépend: gnome-icon-theme
Suggère: ca-certificates
Suggère: lbdb
|Recommande: aspell
Recommande: ispell
Recommande: yelp
Est en conflit avec: <libgmime-2.0-2>

reste à compare les dépendances avec les autre MUA

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas
On Fri, 18 Feb 2011 10:39:03 +0100, fred wrote:
[...]

J'utilise:
* mutt
* evolution
* squirrelmail avec courrier
* roundcube (en cours de test)

Tous cela pointe dans le même répertoire.
Ainsi, je peut changer à loisir de lecteur courriel.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
+1 pour mutt

On Fri, Feb 18, 2011 at 02:22:01PM +0100, nicolas wrote:
> [...]

* roundcube (en cours de test)

Tous cela pointe dans le même répertoire.
Ainsi, je peut changer à loisir de lecteur courriel.

Jabber ID:
Identi.ca: http://identi.ca/ftg
Web: www.lutix.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 27 février 2011 à 15:31:06, Fabien LUCE a écrit :
+1 pour mutt

mutt serait bien si ses utilisateurs (ou sa configuration par
défaut ?) savaient lui faire gérer correctement l’UTF-8 e t
suivaient la nétiquette (répondre dessous, couper, etc.)…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le Sun 27/02/2011, Sylvain L. Sauvage disait
> [...]

défaut ?) savaient lui faire gérer correctement l’UTF-8 et
suivaient la nétiquette (répondre dessous, couper, etc.)…

mutt gère très bien l'UTF-8. Après l'utilisation dépend des gens, mais sur une
liste qui ajoute un séparateur de signature et 6 ou 7 lignes de garbage à la
fin, ça n'incite pas à faire attention...

--
Erwan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 27 février 2011 à 19:19:55, Erwan David a écrit :
[…]
> mutt serait bien si ses utilisateurs (ou sa configuration
> par défaut ?) savaient lui faire gérer correctement
> l’UTF-8 et suivaient la nétiquette (répondre dessous,
> couper, etc.)…

mutt gère très bien l'UTF-8.

Je n’ai pas dit le contraire…

Après l'utilisation dépend des gens,

… et c’est bien ce que je dis : à chaque fois qu†™un nouvel
utilisateur mutt débarque, il y des cafouillages avec les
encodages, le temps que la configuration soit faite. Donc c’est
la configuration par défaut ou une mauvaise configuration que
les utilisateurs récupèrent ou composent eux-mêmes qui pà ¨che.

mais sur une liste qui ajoute un séparateur de
signature et 6 ou 7 lignes de garbage à la fin, ça n'incite
pas à faire attention...

Garbage ? quelle chanson ?
Hors plaisanterie, belle excuse. La dite signature peut p.ex.
être coupée automatiquement.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 27 Feb 2011 15:31:06 +0100,
Fabien LUCE a écrit :

> [...]

> * roundcube (en cours de test)
>
> Tous cela pointe dans le même répertoire.
> Ainsi, je peut changer à loisir de lecteur courriel.

les lecteurs de couriel :

classement suivant format :

Mbox
-a) mail ( BSD )
-b) mew
-c) mutt

MH

-a) mush
-b) mh-e
-c) mutt
-d) claws-mail || sylpheed
-e) tkrat || exmh
-e) nmh

Maildir :

-a) etpan-ng ( libEtPan! )
-b) balsa
-c) mutt
-d) pine ( alpine )
-e) clients mail "Gecko" ( Thundebird & co )
-f) client mail Qt ( Kmail )

petite remarque :

les clients au format MH sont très robustes en toutes
circonstances ...

ensuite, serait il possible de corriger si j'en ai ommis
quelques uns ?

1 2