Lecteur de carte Sesam vitale Twin 30 USB

mpasdepointbenatia
Bonsoir,

Je viens d'acheter un lecteur de carte vitale Sagem monetel Twin 30 USB.

Comment le faire reconnaître par le système ?
j'ai essayé sur 3 machines : iMac G3, G4 ei Intel avec Mac os X 10.4.x

Le mac reconnaît un "Modem USB", mais faut-il définir un driver ?

Aucun port de communication n'est reconnu par le logiciel de
télétransmission.

Merci si quelqu'un a réussit à brancher le modèle sur un mac de me dire
comment !!

Marc Benatia

benatia
Marc Benatia wrote:

Réponse :
Le cahier des charges Sesam Vitale 1.31 est incompatible avec la
connectique USB. (en tout cas avec Mac Os X).

Si ça peut aider un confrère.

Marc Benatia
benatia
Le Moustique wrote:

Y'a pas un patch 1.40 chez Sagem?

Le SAV de Sagem a été particulièrement désagréable : C'est pas moi,
contctez votre vendeur...

Sur le site, j'ai rien trouvé.

Prokov, l'éditeur d'express vitale, m'a dit que c'était pas possible

Conclusion, je viens de renvoyer le lecteur.

Si je trouve le patch maintenant ....

:-((((

Marc Benatia

benatia
Le Moustique wrote:

Au bout d'une demi-heure de recherche sur le net, non seulement j'avais
trouvé un meilleur tarif pour ledit lecteur (260 euros, même pas la
moitié), mais j'avais aussi trouvé le patch permettant de passer le
vieux lecteur en 1.40... Bref, j'ai économisé 550 brouzoufs. :-)

En fait, ce n'est pas le lecteur qui est en cause, mais - aux dires de
Prokov- l'impossibilité d'utiliser le port USB avec l'appli express
vitale qui répond au cahier des charges 1.31, le lecteur USB fonctionne
parfaitement avec la maj du logiciel, qui coûte 540 Euros.

Pour l'instant, je préfère rester en 1.31, et utiliser le lecteur avec
le cable série et l'adaptateur série-usb keyspan qui fonctionne très
bien.

Le twin 30 vaut dans les 240 euros avec la double connectique USB et
série, celui qu'on voulait te vendre à plus de 500 euros, il était
plaqué or ou quoi ?

Marc

syl_vain
Le Moustique wrote:

Conclusion, je viens de renvoyer le lecteur.

Si je trouve le patch maintenant ....

Ma femme utilise un vieux lecteur Ingenico sur port série (PC, parce son
appli n'existe que sur PC) En prévision du changement de norme Sesame
Vitale, l'éditeur de l'appli lui a proposé un lecteur (Ingenico, mais
USB) à près de 550 euros...

Actuellement en plein dans les essais, je signale qu'un MacBook peut
me faire tourner apparemment très bien (sous Parallels...) le logiciel
de télétrans pour PC HelloDOC-ES en tandem avec le lecteur de carte
Sesam Vitale Xiring Prium-3S en pur USB.

--
Sylvain Bouju

pmanet
Le Moustique wrote:

Non, lecteur tout bête, même pas nomade... et même pas lecteur
Vitale/CB. Mébon, marge commerciale, tout ça...

ne pas oublier que ça nécessite aussi de tester la machine et l'appli
sous toutes les coutures, la retester à chaque évolution du logiciel, et
ensuite de s'engager à répondre en SAV pendant quelques années à toutes
les questions idiotes et sans rapport (voire parfois, avec rapport...)
que les acheteurs se poseront.

Tandis que sinon : "ça marche pas ? vous l'avez acheté sur le web ?
cherchez la réponse sur Google ! et hop, raccroche...."
--
www.D-L-S.org

Anne G
Le Moustique wrote:

Ça ne marche toujours pas ? Achetez un Mac ! ;-)

Eh oh, pas tout l'monde! Sinon, comment avoir l'illusion de faire partie
de l'3l33t? :-)

Sérieusement, il y a réellement des possesseurs de Mac qui pensent que
ça les fait appartenir à l'3l33t ?

Ou bien c'est seulement les jaloux qui disent ça ?

filh
Anne G wrote:

Le Moustique wrote:

[...]

Ben faut avoir que Mac OS X c'est basé sur BSD... et bon... si t'es pas
sous bsd :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

benatia
Pierre wrote:

1/ Sous Mac OS X avec Médistory 3.1.5 : est reconnu sans aucun driver à
installer. Par contre temps de lecture de la carte vitale du patient
beaucoup plus long qu'avec un twin 30 série équipé d'un adaptateur
série-usb keyspan.

La question est, semble-il la version du cahier des charges Sesam Vtale
: 1.4 (cad avec la ccam etc...) ça marche, 1.3x , ça ne marche pas.

2/ Sur mac fonctionnant sous windows (bootcamp) avec helloDoc edition
spécial : est reconnu et fonctionne parfaitement une fois les drivers
installés. par contre le CD est un mini CD que je n'ai pas osé inséré
dans le mac mini de peur que le mini CD ne puisse être avalé
correctement.

Tu as bien fait ! Ne jamais introduire de galettes de dimensions
farfelues dans un lecteur slot-in !. Par contre, rien n'interdit de le
copier à partir d'un lecteur à plateau, sur n'importe quelle machine.

4/ Concernant les adaptateurs série-usb, laissez tomber keyspan (trop
cher) et prenez plutot celui de trendnet qui marche très bien sur Mac OS
X et Windows :
Fiche produit : http://www.trendnet.com/fr/products/TU-S9.htm
Achetable à 13 euros chez :
http://www.cyber69pro.com/consult_produit.php?prod`01501

J'ai déjà l'adaptateur keyspan, qui marche bien mais qui impose un
débranchement, branchement à la suite de chaque démarrage.

L'idée étant de continuer à utiliser un iMac G3 (le roi du silence) la
solution bootcamp n'est pas envisageable. Et de toute façon, je veux
utiliser MacOs ...
Je ne veux pas, non plus passer à la nouvelle version du cahier des
charges Sesam Vitale tant que ce n'est pas indispensable.
J'ai donc renvoyé le lecteur USB et vais commander un lecteur Twin 30
Duo (prise série pour tout de suite ET USB pour plus tard)

Merci de ta réponse

Marc Benatia