Lecteur de carte USB2 : comment connaitre la norme de mon pc ?

12 réponses
Jean34
Hello
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB 2 (car
par l'apn, c'est très lent)

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et deux
en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes sont du
même standard..

merci d'avance !

Jean

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Jean34 a écrit:

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

? ben... et la doc ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X

et le site du fabricant ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean34
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Jean34 a écrit:

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

? ben... et la doc ?
Au fond d'un carton du grenier depuis mon déménagement....... ;)

J'ai une carte mère asus A7N8X-X

et le site du fabricant ?

Bien vu !

ils precisent USB2.... Je pense que les 4 prises du pc sont sur ce
standard....

merci pour ton aide

Jean

Sylvain
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB 2
(car

par l'apn, c'est très lent)

Je ne suis pas certain qu il y aie un impact significatif...

N est-ce pas la flash qui serait lente ?

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

Un device USB2 peut etre connecte sur un host controleur USB1.1.

La seule chose c est que dans ce cas is opere en mobe full speed (12Mbit/s,
USB1.1) au lieu de high-speed (480Mbit/s, USB2.0)

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et deux
en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes sont du
même standard..

A priori, pas de probleme de compatibilite... juste de vitesse

Ce serait etonnant que tu puisse lire a 480Mbit/s depuis la flash de toute
facon ;-)
Tu peux eventuellement trouver l info (version du controlleur USB) dans le
'device manager' de windows.

Sylvain

Jean34
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:40c959da$0$15479$
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB 2
(car

par l'apn, c'est très lent)

Je ne suis pas certain qu il y aie un impact significatif...

N est-ce pas la flash qui serait lente ?

C'est éventualité !
Mais bon, de doute façon un lecteur est tjrs utile....

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

Un device USB2 peut etre connecte sur un host controleur USB1.1.

La seule chose c est que dans ce cas is opere en mobe full speed
(12Mbit/s,

USB1.1) au lieu de high-speed (480Mbit/s, USB2.0)

euh.. oui, et ... ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et
deux

en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes sont du
même standard..

A priori, pas de probleme de compatibilite... juste de vitesse

Ce serait etonnant que tu puisse lire a 480Mbit/s depuis la flash de toute
facon ;-)
Tu peux eventuellement trouver l info (version du controlleur USB) dans le
'device manager' de windows.

ça se trouve où cette bête là ?

merci

jean

Jil S
Jean34 a exposé le 11/06/2004 :

ça se trouve où cette bête là ?

merci

jean

Te pose pas de question:
1/ USb, USB et USB2 sont totalement compatibles
2/ D'autre part avec ton ti lecteur un cd avec les drivers sera fourni,
tout marchera bien, si tu es sous xp ou 2000, tu peux foncer. Je l'ai
fait avec un lecteur générique usb2 qui lit 6 types de cartes acheté 20
euros rue-montgallet.com , ça marche du tonnerre. Eventuellement ton pc
te demandera de charger une dll supplémentaire sur internet, en upgrade
windows, c'est tranquille, ça se fait tout seul.

Si tu es en windows 98 effectivement il vaut mieux ne pas tenter de
passer en usb2, le 98 ne l'assume pas, à ma connaissance.

Pour info, le dernier lecteur de cartes mis sur le marché lit 11 types
de cartes différentes en usb2, pour 20 euros !!! Par contre je n'arrive
plus à retrouver ma source - je pensais que c'était tomshardware.fr ,
mais pas retrouvé

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jean-Pierre Roche
Jil S a écrit:

Si tu es en windows 98 effectivement il vaut mieux ne pas tenter de
passer en usb2, le 98 ne l'assume pas, à ma connaissance.

Ben si. Du moins W98SE (seule version correcte).
Il faut évidemment les pilotes mais les cartes USB2
existaient avant XP...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Gambon
Jean34 wrote:
Hello
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB
2 (car par l'apn, c'est très lent)

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et
deux en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes
sont du même standard..

merci d'avance !

Jean
Bonjour,

oui, bien sûr, ta carte mère est équipée de l'USB 2.0 , voici un extrait de
son descriptif :
"Les interfaces 1394/USB 2.0 embarquées permettent des transferts de données
fluides entre un caméscope DV ou un lecteur MP3 et le système..."
Maintenant reste ton système d'exploitation, Windows 98 ou Windows 98 SE ou
Windows XP, si Windows XP, aucun problème, l'on branche le lecteur et il est
reconnu de suite sans pilote, si Windows 98 SE, installer le pilote livré
avec le lecteur ( en général c'est un petit CD , du mois pour ceux que j'ai
utilisés ).
C'est - à mon avis - plus pratique que toujours utilisé l'APN (en général
les APN ne sont pas USB 2, pas beaucoup pour l'instant ), donc cela évite la
consommation de la batterie ou piles, et "économise" le petit connecteur de
l'APN.
J'ai mis en vente d'ailleurs un lecteur USB 2.0 Travel Flash 6 en 1 de la
dimension de : 9.5 X 6 X 1 cm, extrat plat (avec pilotes ).
Si c'est pour employer avec une carte Memorystick pro, bien faire attention,
certains lecteurs indiqués comme lisant le Pro ne le lisent pas, j'en ai
fait l'expérience chez Darty (heureusement que je ne l'avais pas acheté sur
le Net !) , il ne valait que 20 euros , reporté une heure plus tard et
acheté un autre mais qui valait 40 euros!
Bien se renseigner sur la marque!
Salutations

aimable
Gambon avait énoncé :
Jean34 wrote:
Hello
J'envisage l'achat d'un lecteur de cartes mémoires photo, version USB
2 (car par l'apn, c'est très lent)

Mais je ne suis pas sur que mon pc soit compatible...
Comment puis-je le savoir ?

J'ai une carte mère asus A7N8X-X, avec deux prises derrière le PC, et
deux en façade... (toutes fonctionnent, mais je ne sais pas si toutes
sont du même standard..

merci d'avance !

Jean
Bonjour,

Oui, mais il ne faut pas oublier d'installe le Driver de la carte mère
.... Chose qui arrive trop fréquemment, alors elle ne gère que l'USB 1
! :-?

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le sage devrait souvent réfléchir à deux
fois avant de dire n'importe quoi ....
Maurice

Jil S
Jil S a écrit:

Si tu es en windows 98 effectivement il vaut mieux ne pas tenter de passer
en usb2, le 98 ne l'assume pas, à ma connaissance.

Ben si. Du moins W98SE (seule version correcte).
Il faut évidemment les pilotes mais les cartes USB2 existaient avant XP...

Bonjour
je n'ai pas dit tout à fait le contraire
à ma connaissance, W98 ne reconnait pas l'usb2, il lui faut les pilotes
qui vont bien (et qui sont pas inclus par défauts) mais si ils vont pas
bien ça peut générer des pbs, plus qu'avec xp je pense.

Rien qu'à voir les drivers pourris que j'ai sur ma carte pci usb2
Belkin (offerte avec mon scanner epson), aprés plusieurs galères même
en xp j'ai arrêté de l'utiliser, trop de pb et trop de ralentissement
sur un pc de la génération W98 (qui comportait des usb sur la carte
mère asus)

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jil S
aimable avait écrit le 11/06/2004 :

Oui, mais il ne faut pas oublier d'installe le Driver de la carte mère ....
Chose qui arrive trop fréquemment, alors elle ne gère que l'USB 1 ! :-?

wouala :D

Jil

--
Jil
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2