Lecteur de cartes interne

Chrisangel69
Bonjour tout le monde !
J'ai un problème avec un lecteur de cartes mémoire interne. Du jour au
lendemain, ce lecteur n'a plus voulu lire une seule carte mémoire et a même
disparu du Poste de Travail et de l'outil de Gestion des Disques. J'ai essayé
de le débrancher et de le rebrancher, de redémarrer mon ordi, mais rien n'y
fait.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette panne soudaine ?
Merci.

Fabrice [MVP]
"Chrisangel69" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Si vos ports USB fonctionne avec d'autres appareils.
Testez ce lecteur sur un autre PC ou voir un autre port USB.
Vérifiez aussi, si il est parfaitement alimenté, si bien sur, il en as
besoin.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Chrisangel69
Le lecteur en lui même fonctionne parfaitement bien, puisque je m'en suis
encore servi il y a moins d'une semaine. De plus, il est bien alimenté
puisque le voyant s'allume au démarrage. J'ai déjà essayé de débrancher et
rebrancher les ports, mais ça ne marche toujours pas.

[...]

Fabrice [MVP]
Mais... il fonctionnai il y a une semaine.. cela ne veux pas dire qu'il
fonctionne ce jour ???? !!!!!

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"
Leon Marchand
Le Thu, 21 Jul 2005 22:17:01 -0700, Chrisangel69

[...]

J'ai eu le meme probleme, j'ai fini par téléphoner chez le vendeur et
voici comment il m'a dépanné, (aussi drôle que cela puisse paraitre,
on est prié de ne pas rire).

Arreter le pc
débrancher le cordon d'alimentation électrique.
faire on/off une dizaine de fois avec le bouton poussoir de mise en
route
rebrancher le cordon d'alimentation
redémarer le pc
surprise, tout va à nouveau bien (surtout le lecteur de carte photo)
ne pas chercher à comprendre

depuis lors c'est encore arrivé quelque fois et à tout les coups je
m'en sort de cette façon, j'espere qu'il en sera de meme pour vous.

j'ai dit "ne pas rire" hein !

Bonne journée.

Pierre Dumont
Ca alors, quelle astuce de bidouilleur!!!
J'avais exactement le même problème et cela a marché. Je ne vois pas comment
ça marche mais je suis bien content du résultat.
Merci pour avoir publié ton message.
cordialement
Pierre

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Ce n'est pas une astuce de bidouilleur :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7c767d68ff7455c1.21445%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

JF
*Bonjour* !

| Ce n'est pas une astuce de bidouilleur :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.7c767d68ff7455c1.21445%40enfrance.net.invalid

Cela me rappelle quand j'avais détourné le +5V du disque dur pour alimenter
un modem USB qui refusait de fonctionner même avec un HUB alimenté.
J'ai une question pour Pierre :
Est-ce que le PC est branché avec une mise à la terre ?
--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Pierre Dumont
Pour JF, oui mon PC fixe est branché sur une prise avec mise à la terre et
fait bizarre il consomme des piles pour sa mémoire avec une vitesse
incroyable de 2 à 3 piles par an....
Est-ce que la mise à la terre a un rapport avec tout cela?

*Bonjour* !

> [...]

J'ai une question pour Pierre :
Est-ce que le PC est branché avec une mise à la terre ?

JF
*Bonjour Pierre Dumont* !

> [...]

| incroyable de 2 à 3 piles par an....
| Est-ce que la mise à la terre a un rapport avec tout cela?

Merci pour la réponse, simple curiosité de ma part.
Je me suis demandé s'il pouvait y avoir corrélation avec ce qui s'est dit
ici :
Courant de fuite dû à la conception des alims à découpage
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8f5a75c7a267eff9
Si le PC n'avait pas été relié à la terre, j'aurais suggéré de changer de
prise pour vérifier si ce n'était pas en relation avec le problème observé.
Cette consommation de piles par la Carte mère est anormale.
J'ai des PC qui ne sont que rarement reliés au secteur et je n'ai jamais
changé de pile.
Vérifier dans la Doc ou sur le site du fabricant que c'est bien le bon
modèle ?