Lecteur de cartes mémoire à disque dur ?

PostScriptum
Hello le groupe,

Le père noel est passé, et m'a apporté un lecteur de cartes mémoire.
Un "Jobo Giga One de 40go"...

Bref, je suis un peu comme un poule qu'aurait trouvé un couteau ;-)

Je suis en effet perplexe sur l'utilité d'une telle "extension".
Certes je fais pas mal de photos, mais les 4 / 5 cartes mémoires
que je garde dans ma sacoche me suffisent amplement
pour stocker mes photos.
D'autant plus que je ne stocke pas en RAW.

Alors quel intérêt peut-on (puis-je) trouver dans un lecteur de carte ?

Je n'ai pas encore ouvert la boite (mais très tenté qd même),
et je me demande si je ne devrait pas aller l'échanger...
Faudrait pas qu'il finisse en presse-livre.

Merci de vos conseils :-)

Glycérine
On 29-Dec-2007, "PostScriptum" wrote:

et je me demande si je ne devrait pas aller l'échanger...

Il ne sera pas content, le Père Noel...

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

*core*administrator
On Sat, 29 Dec 2007 14:34:50 +0100, "PostScriptum"
wrote:

[...]

Aucun problème. Si tu n'en veux pas tu peux me l'envoyer ;-)

JeanPasse
Il peut servir simplement de copie de sécurité pour les photos, quoiqu'alors
un disque dur externe de plus grande capacité, un 320 Go, serait plus
approprié et du même coût.

René

"PostScriptum" a écrit dans le message de news:
47764d09$0$867$
[...]

Free
[...]

bonjour
si tu as lecteur de dvd portable tu peux t'en servir pour visualiser et
sauvegarder tes photos en le raccordant directement sur la prise usb
c'est ce que je fais en voyage
andré

Ofnuts
Free wrote:
[...]

Le resultat ne finit pas par devenir aussi gros, lourd et cher qu'un
petit portable, avec lequel on pourrait en plus photoshopper un peu?

--
Bd.

Free
Free wrote:
[...]

peut etre mais un portable pour photoshoper est déjà cher,mon lecteur
de dvd me permet aussi de regarder la télé et mon vosonic VP300 est
déjà largement amorti
andré