Lecteur de cartes mémoire

Moncris
Bonjour,

Depuis quelques temps, je n'ai plus accès au lecteur de cartes mémoire
installé sur mon PC de marque HP. Il a disparu un beau jour et depuis, il
n'apparaît plus dans l'explorateur et n'est plus actif lorsque l'on insère
une carte mémoire.
J'ai déjà posé la question sur un forum où des personnes compétentes
interviennent, mais hélas pas de solution.
Si quelqu'un a eu le problème et a solutionné ?
Par avance merci.
Christian

galida
Salut.
Et qu'en dit-on chez HP ?
Ce qui peut se faire:
Créer un point de restauration.
Arreter le PC.
Débrancher le lecteur USB sur la carte-mère.
Retirer les ports USB inconnus ou inutiles dans gestion des periphériques
Arreter et redemmarrer le PC pour la prise en compte des changements.
Arreter et rebrancher le lecteur
Redemarrez, XP va installer le nouveau matériel.
Comme il faut acceder à la carte-mère, si nécessaire se faire aider par une
personne qui connait un peu le hardware.
--
Daniel - galida
Luc
Moncris nous a déclaré

[...]

Déjà répondu hier à 15:19 sur microsoft.public.fr.windows.vista.multimedia
où tu as posé la même question.

Problème matériel au niveau de l'USB.

- Arrête ton PC
- Mets l'interrupteur de la face arrière sur 'Off'
- Débranche le cordon d'alimentation électrique
- Mets l'interrupteur de la face arrière sur 'On'
- Appuie une dizaine de secondes sur le bouton de mise en route de la face
avant
- Mets l'interrupteur de la face arrière sur 'Off'
- Rebranche le cordon d'alimentation électrique
- Mets l'interrupteur de la face arrière sur 'On'
- Allume ton PC.

Par avance merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Jean Carlier
Même problème sur HP
Je lis les cartes mémoires 256 Mo mais pas 1 Go
Tout le monde me dit que c'est un problème de pilote, mais va savoir
lequel il faut? Le site HP en propose des wagons, et il est difficile de
savoir lequel est le bon
JC

[...]

Le Yéti
Salut,

J'étais ce soir chez un pote, et ses quatre lecteurs de cartes mémoires
n'étaient plus visibles dans l'explorateur. J'ai cherché une soluce sur
le net et j'ai trouvé ceci.
http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm (merci à lui)
J'ai utilisé le vbscrpt donné, et les quatre lecteurs manquants ont
réapparus. (cool.)
Essaies le script
(http://perso.orange.fr/doc.jm/b1n/USB_GenericDriverFix.vbs),
tu ne risque rien... et solutionnera peut-être ton problème.

Amicalement, Tonio, dépanneur d'occase :-)

[...]

Moncris

Moncris nous a déclaré

[...]

Merci de votre aide et mes excuses pour avoir posté deux fois.

J'ai regardé mais je n'ai pas d'interrupteur à l'arrière de mon PC. J'ai
donc débranché puis appuyé pendant 10 secondes sur le bouton avant et
rebranbré. Hélàs pas de lecteur.

Encore Merci

Moncris

[...]

Merci Tonio;

Mes compétences informatiques sont tellement minimes que je dois te demander
encore de l'aide.
Je sais télécharger le script mais que dois-je faire ensuite une fois que ce
fichier est dans un de mes répertoires ?
Tu me dis qu'il n'y a aucun risque, ca ne peut rien changer en cas de fausse
manoeuvre de ma part.

Encore Merci.......Christian

Le Yéti
Salut,

Tu le télécharge à un endroit de ton choix, et double-clique dessus, et
ce script (programme) s'executera (si tu n'a pas enlevé la possibilité
d'execution de tels programmes).
Comme il est dit dans la page de référence, ton antivirus pourrait
éventuelement râler, mais c'est une fausse alerte.

Bonne journée, Tonio :-)

[...]

Moncris
Merci encore Tonio,

J'ai suivi tes instructions, le programme est bien passé, hélàs toujours pas
de lecteur de cartes mémoire.
Je commence à douter de le retrouver un jour et j'envisage d'acheter un
lecteur externe pour pouvoir lire mes photos de vacances.
A bientôt