lecteur de CD ROM non reconnu

7 réponses
georges557
Bonjour,
J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système pendant
quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système ne reconnais
plus le lecteur.
Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour retrouver
le lecteurde cd rom.
Merci pour votre aide

7 réponses

scraper
Bonjour georges557, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,
J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
ne reconnais plus le lecteur.
Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
retrouver le lecteurde cd rom.
Merci pour votre aide

essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
puis redémarre ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
georges557
"scraper" a écrit :

Bonjour georges557, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
> J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
> pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
> ne reconnais plus le lecteur.
> Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
> retrouver le lecteurde cd rom.
> Merci pour votre aide

essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
puis redémarre ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale n'étant certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai pas d'icone de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de périphérique. Ce lecteur ne démarre pas au démarrage du pc, et naturellement ne s'ouvre pas. J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans. Je vous remercie de m'aider pour d'autres renseignements éventuels.

scraper
Bonjour georges557, dans le message
news:
tu disais :

Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale
n'étant certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai
pas d'icone de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de
périphérique. Ce lecteur ne démarre pas au démarrage du pc, et
naturellement ne s'ouvre pas. J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans.
Je vous remercie de m'aider pour d'autres renseignements éventuels.

tu parles bien du gestionnaire de périhp's et pas du poste de travail ?

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Azo3
>J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans

un trombone dans le petit trou en façade permet en appuyant fermement de
débloquer le lecteur

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"georges557" a écrit dans le message
de news:

"scraper" a écrit :

Bonjour georges557, dans le message
news:
tu disais :

> Bonjour,
> J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
> pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
> ne reconnais plus le lecteur.
> Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
> retrouver le lecteurde cd rom.
> Merci pour votre aide

essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
puis redémarre ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale n'étant
certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai pas d'icone
de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de périphérique. Ce lecteur ne
démarre pas au démarrage du pc, et naturellement ne s'ouvre pas. J'ai
d'ailleurs un Cd bloqué dedans. Je vous remercie de m'aider pour d'autres
renseignements éventuels.

georges557
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Problème résolu.

"georges557" a écrit :

"scraper" a écrit :

> Bonjour georges557, dans le message
> news:
> tu disais :
>
> > Bonjour,
> > J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
> > pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
> > ne reconnais plus le lecteur.
> > Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
> > retrouver le lecteurde cd rom.
> > Merci pour votre aide
>
> essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
> puis redémarre ....
>
> --
> Adresse invalide
> Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
> Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>
> scraper
>
> Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale n'étant certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai pas d'icone de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de périphérique. Ce lecteur ne démarre pas au démarrage du pc, et naturellement ne s'ouvre pas. J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans. Je vous remercie de m'aider pour d'autres renseignements éventuels.

Antares
bonjour,
j'ai eu le ^même PB ... résolu en débloquant le lecteur..

Essaie de débloquer ton lecteur avec une petite lame (une fois le pc éteint)

"georges557" a écrit dans le message
de news:
Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Problème résolu.

"georges557" a écrit :

"scraper" a écrit :

> Bonjour georges557, dans le message
> news:
> tu disais :
>
> > Bonjour,
> > J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
> > pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
> > ne reconnais plus le lecteur.
> > Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
> > retrouver le lecteurde cd rom.
> > Merci pour votre aide
>
> essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
> puis redémarre ....
>
> --
> Adresse invalide
> Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
> Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>
> scraper
>
> Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale
> n'étant certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai
> pas d'icone de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de périphérique.
> Ce lecteur ne démarre pas au démarrage du pc, et naturellement ne
> s'ouvre pas. J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans. Je vous remercie de
> m'aider pour d'autres renseignements éventuels.

georges557
Merci aux personnes de m'avoir aider à résoudre ce problème.

"Antares" a écrit :

bonjour,
j'ai eu le ^même PB ... résolu en débloquant le lecteur..

Essaie de débloquer ton lecteur avec une petite lame (une fois le pc éteint)

"georges557" a écrit dans le message
de news:
> Merci aux 2 personnes qui m'ont répondu. Problème résolu.
>
> "georges557" a écrit :
>
>>
>> "scraper" a écrit :
>>
>> > Bonjour georges557, dans le message
>> > news:
>> > tu disais :
>> >
>> > > Bonjour,
>> > > J'ai installé un lecteur de cd rom qui a été reconnu par mon système
>> > > pendant quelques jours. Après avoir corrctement fonctionné le système
>> > > ne reconnais plus le lecteur.
>> > > Pouvez-vous m'indiquer les différentes manipulations à faire pour
>> > > retrouver le lecteurde cd rom.
>> > > Merci pour votre aide
>> >
>> > essaie de le supprimer depuis le gestionnaire de périphériques ??
>> > puis redémarre ....
>> >
>> > --
>> > Adresse invalide
>> > Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
>> > Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
>> >
>> > scraper
>> >
>> > Merci infiniment pour la réponse fournie. Ma question initaliale
>> > n'étant certainement pas clair, je tiens à vous informer que je n'ai
>> > pas d'icone de lecteur de CR Rom dans mon gestionnaire de périphérique.
>> > Ce lecteur ne démarre pas au démarrage du pc, et naturellement ne
>> > s'ouvre pas. J'ai d'ailleurs un Cd bloqué dedans. Je vous remercie de
>> > m'aider pour d'autres renseignements éventuels.