Lecteur de courrier

Olivier
Je suis utilisateur de Windows XP et à ce titre j'utilise Outlook
express comme lecteur de courrier.

Pour la navigation je suis client de Mozilla.

Etant aussi utilisateur de Linux, je me pose la question de savoir si je
ne pourrais pas utiliser Mozilla comme lecteur de courrier et par
conséquent je pourrais lire mais mails aussi bien de Linux que de Windows.

C'est mon idée à moi.

Si des personnes ont déjà tenté l'expérience, quelles sont les remarques
qu'ils peuvent faire et m'indiquer par avance les choses à ne pas faire
ou faire ainsi que les problèmes qu'ils ont pu rencontrer.

Par avance, merci.

Olivier

paxvobiscum
Je suis utilisateur de Windows XP et à ce titre j'utilise Outlook
express comme lecteur de courrier.

Mauvaise iddée beaucoup de failles
[...]

j'utilise foxmail sous win98 et mozilla mail en imap sous linux.

le fait d'utiliser l'imap permet de lire les messages touten les
laissant sur le serveur mais en ayant la possibillité de les effacer
quand même.
tant qu'a faire, utilise mozilla dans les deux cas en imap.

--
______________________________
Enlevez lakulote pour m'écrire

Lassie
Olivier wrote:
(snip)
[...]

Comme le disait Pascal, c'est possible et ça marche. Moi non plus je
n'ai pas la config sous la main (j'ai viré Windows...), mais si mes
souvenirs sont bons, j'avais fait la manip de la manière suivante :
- A partir d'un Mozilla installé sous Windows et correctement configuré
- la partition où sont stockées les données mozilla doit être en FAT32
pour que Linux puisse écrire dessus.
- install de Linux, les disques windows sont montés en général sur
/mnt/win_c ou /mnt/win_d par exemple
- install de Mozilla sous Linux. Il va créer son profil (par defaut)
dans $HOME/.mozilla/default/<un code bizarre>/ . Si tu donnes un nom au
profil mozilla, remplacer default par le nom du profil
- modification du fichier $HOME/.mozilla/default/<un code
bizarre>/prefs.js pour lui indiquer les chemins des bookmarks, adress
book, mail, news, etc...

Le mieux, c'est encore de copier le prefs.js de windows vers linux, puis
de modifier tous les chemins

Exemple :
Sous Linux : $HOME/.mozilla/default/a3xszq9t.slt/
Sous Windows : D:MozillaLassieu7xkaq1c.slt

Dans le fichier prefs.js copié, remplacer la chaine
"D:MozillaLassieu7xkaq1c.slt" par
"/home/lassie/.mozilla/default/a3xszq9t.slt"
Et ne pas oublier de remplacer tous les "" qui trainent encore dans
les paths, par des "/"
Voilà, normalement ça devrait marcher nickel. Ca a fonctionné chez moi
pendant plusieurs moi avec un dual boot. Je pouvais lire, et récupérer
mes mails quel que soit l'os booté.
Bon courage.

A+

Lassie