lecteur de disquette 3 1/2 pouce

sam-ray
bonjour,et merci de m'aider àresoiudre ce probleme:
mon lecteur de disquette ne lit pas mes disquette,c'est la premiere fois que
je l'utilise.
le gestionnaire de peripherique affiche qu'il n'ya aucun probleme et que le
peripherique fonctionne correctement.
merci.

Azo3
vois dans le bios comment est configuré le "floppy disk"
vérifie tes disquettes sur un autre PC...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"sam-ray" a écrit dans le message de
[...]

sam-ray
bonjour et merci pour la reponse.les disquettes n'ont aucun probleme.
mais voir le floppy disk est une tache difficile sauf si vous detaillez un
peu la procedure.
merci

[...]

sam-ray
j'ai inserré une disquette pour essayer de formater et voila ce qui
s'affiche :
il n'ya pas de disquette dans le lecteur A
inserrer une disquette et reessayer.

[...]

sam-ray
effectivement la diode reste etteinte.
vous pensez que le lecteur est mort? je ne l'ai jamais utilisé en plus xp
signale qu'il fonctionne correctement
merci

[...]

Azo3
si la diode est éteinte quand tu ne t'en sers pas , c'est normal (le
contraire indiquerait un mauvais branchement
si elle ne s'allume pas lorsque tu le sollicites, c'est anormal (il ne
"tourne" pas)
les pbs de ces lecteurs depuis XP sont récurrents et aléatoires...et sont
souvent dûs aux disquettes!!!