Lecteur de DVD pour VP Panasonic PTAE-700...

Philippe Boyeldieu
Bonjour,

Quel bon lecteur de DVD *à prix raisonnable* (a priori, exit les Pio
868, 686, Denon 2910, etc) peut-on associer à un VP Panasonic PTAE-700 ?

J'utilise, pour l'instant, un Pio DV-545 en RVB. L'image est correcte, sans
plus.
Je souhaite, bien évidemment, passer au minimum en progressif analogique
(YUV), ou, si les avis le confirment en liaison numérique HDMI.

Donc, que choisir. Un HK DV22, un Cambridge 540D, un Pana S97, un Samsung
HD945 ?

La liaison HDMI apporte-t-elle un "plus" véritable sur ces lecteurs "budget"
(et sur ce VP "budget" également) ?

Merci.

Cordialement,

P.S.: Je ne compte pas non plus utiliser un PCHC.

--
Philippe BOYELDIEU

Philippe BOYELDIEU
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message

Hifimomo a du 2900 Danone à 520 EUR... Sans DVI/HDMI, mais avec tout le
reste d'un 2910.

Oui. J'ai vu. C'est une bonne affaire. Mais quitte à changer de lecteur
aujourd'hui, autant en prendre un avec une sortie DVI ou HDMI (surout pour
500 euros et des poussières...)

Je me demande si la différence est flagrante (sur un PTAE-700) entre un
Denon 2900 en YUV prog et un petit samsung en HDMI (3x moins cher) ?

Le DVI/HDMI évite deux conversions : une numérique => analogique en sortie
de lecteur, l'autre en analaogique => numérique en entrée de projo. De

plus,
le signal en numérique est plus "solide" qu'en analogique.

Oui. Je sais. Et c'est pour cette raison que je lorgne sur un lecteur avec
l'équipement ad hoc.
De plus, il me faut un bon 5m de liaison (quoique 5m ne soit pas si
pénalisant en analogique)

Ce qui donne au final de meilleurs résultats dans la plupart des cas. Je

dis
bien dans la plupart : mieux vaut faire des essais.

D'où ce post. Les mariages VP/DVD réservent souvent des surprises. On
trouvent parfois des associations donnant de (très) bons résultats pour un
prix étonnant.

--
Philippe BOYELDIEU
Gilles Morellini
Philippe BOYELDIEU a écrit :

Oui. J'ai vu. C'est une bonne affaire. Mais quitte à changer de lecteur
aujourd'hui, autant en prendre un avec une sortie DVI ou HDMI (surout pour
500 euros et des poussières...)

Hello,

Pourquoi ne pas s'arranger pour prendre un Samsumg dans une enseigne qui
permette le retour/remboursement en cas de blême ?

*Si c'est uniquement pour du HC* j'ai tendance à considérer un lecteur
DVD comme :
- soit "consommable": tu payes pas trop cher un produit OK et tu
changes sans (trop de) regrets quand il est obsolète en général pour une
question de format ou de type de sortie vidéo, ou quand la mécanique
déconne, ce qui peut arriver sur entrée de gamme

- soit tu investis dans la référence du moment, et te
disant que tu changeras pas avant longtemps...au risque d'une
obsolescence qui n'est quasiment jamais rédhibitoire, non ?

J'ai 1 cambridge DVD300 qui reste pour moi un excellent lecteur CD
(acheté à moitié pour ça) et qui me servira de lecteur CD encore
longtemps vraisemblablement.
J'ai un Pio 575, pour le SACD et les petits désagréments sur le
Cambridge sur certains DVD qui ne passent pas.
J'ai bien envie de tester un Samsung 945 pour DVI/HDMI quand j'aurai mon
rétro, mais peut-être après savoir évlusé ma collec' DVD en YUV prog ou pas.

--

Gilles.