lecteur de disque invisible

Le
LuckyLuke
Bonjour,

Je viens rapporter un fait qui est pour moi un mystère.
Je suis donc sous XP familial. Tout allait très bien, jusqu'au jour

Je mets un CD dans le lecteur CD (logique), et rien ne se passe. Je
fouille un peu, et je trouve ce message :
"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne
trouve pas le périphérique matériel.
Emplacement : Emplacement 0 (0)"
Je me dis que puisque c'est arrivé comme par enchantement, ça repartira
surement pareil. Erreur, puisque ça dure toujours.
Windows ne trouvant pas le matériel, j'ouvre la bête et vérifie que
tout est bien branché. Une fois ceci fait, je fais un essai en croisant
les doigts --> raté.
Voilà où j'en suis.
Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour arranger ça ?
Par avance, merci.
Azo4
Le #17253691
une première piste :

dans le gestionnaire de périphériques, cherche le contrôleur ide secondaire,
vérifie qu'il est en dma et non en pio
si tu ne peux le remettre en dma, supprime-le et redémarre; il se réinstalle
tout seul

si c'est un pb matériel , essaie de le brancher sur un autre PC pour voir
s'il vit encore!

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"LuckyLuke" news:
Bonjour,

Je viens rapporter un fait qui est pour moi un mystère.
Je suis donc sous XP familial. Tout allait très bien, jusqu'au jour où...
[...]

JF
Le #17253871
*Bonjour LuckyLuke * !

[...]

Tester un retour à un point de restauration ?

Windows ne trouvant pas le matériel, j'ouvre la bête et vérifie que tout est
bien branché. Une fois ceci fait, je fais un essai en croisant les doigts -->
raté.

Ouvrir google est plus facile que d'ouvrir le pc
http://www.google.fr/search?num™&q="Windows+a+chargé+le+pilote+de+périphérique+de+ce+matériel+mais+ne+trouve+pas+le+périphérique+matériel
==>
http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

Tiens ? je ne connaissais pas celle-ci
http://support.microsoft.com/kb/812489/fr

On en tire même des développements
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/07/26/1642254.aspx
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2008/09/05/1646912.aspx

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
> Tiens ? je ne connaissais pas celle-ci
http://support.microsoft.com/kb/812489/fr

ah ! JF : les pbs de uppersfilters et co... sont récurrents!

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"JF" a écrit dans le message de
*Bonjour LuckyLuke * !

[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

LuckyLuke
Le #17257191
JF a exposé le 17/09/2008 :

Tester un retour à un point de restauration ?

J'ai oublié de le préciser, mais je l'avais fait, sans succès.

[...]

Voilà qui a fonctionné. Merci !
MELMOTH
Le #17264871
Ce cher mammifère du nom de LuckyLuke nous susurrait, le mercredi
17/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message les doux mélismes suivants :

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner pour arranger ça ?

Revenir à un point de restauration ou une image _antérieure_ à
l'apparition du problème, peut-être ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant