Lecteur de disque logique supplémentaire.

7 réponses
bobbyf
Bonjour,
Je constate qu'un lecteur de disque logique supplémentaire apparait sur mon
portable Toshiba : Lecteur CD (F:) . Or il n'est associé à aucun lecteur
physique, puisque ce dernier apparait deja sous la lettre E : Lecteur DVD RW
(E:).
Comment puis-je supprimer ce lecteur pour pouvoir reattribuer la lettre
d'unité F ?
Je n'arrive qu'a la cacher pour l'instant avec Vista Manager. Je precise que
je n'ai pas de logiciel qui emule un lecteur virtuel.
Merci d'avance.

7 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

réattribuer la lettre d'unité F ?

Par le gestionnaire de disques :

Panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
(à gauche) ; Stockage + Gestion des disques

@-salutations
--
Michel Claveau

bobbyf
Mon but est de pouvoir reattribuer la lettre F: et la manipulation que vous
m'indiquez m'est connu. Mon souci qui est aussi le but de ma question étant
de pouvoir supprimer ce lecteur logique qui n'apparait qu'au niveau de
l'ordinateur et pas du gentionnaire de disque.

Bonsoir !

réattribuer la lettre d'unité F ?

Par le gestionnaire de disques :

Panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
(à gauche) ; Stockage + Gestion des disques

@-salutations
--
Michel Claveau

Jean-Claude BELLAMY
"bobbyf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je constate qu'un lecteur de disque logique supplémentaire apparait sur
mon
portable Toshiba : Lecteur CD (F:) . Or il n'est associé à aucun lecteur
physique, puisque ce dernier apparait deja sous la lettre E : Lecteur DVD
RW
(E:).
Comment puis-je supprimer ce lecteur pour pouvoir reattribuer la lettre
d'unité F ?
Je n'arrive qu'a la cacher pour l'instant avec Vista Manager. Je precise
que
je n'ai pas de logiciel qui emule un lecteur virtuel.

As-tu par hasard inséré une clef USB au standard U3 ?
(p.ex. de chez Sandisk ou Memorex)
Ces clefs dotées de leur propre système d'exploitation apparaissent DEUX
FOIS dans l'explorateur de WIndows :
- en tant que lecteur amovible "traditionnel",
en lecture et écriture
- en tant que lecteur de CDROM,
en lecture seule

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

bobbyf
Non. Mais est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces lecteurs logiques au
niveau de la base de registre ?

"bobbyf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je constate qu'un lecteur de disque logique supplémentaire apparait sur
mon
portable Toshiba : Lecteur CD (F:) . Or il n'est associé à aucun lecteur
physique, puisque ce dernier apparait deja sous la lettre E : Lecteur DVD
RW
(E:).
Comment puis-je supprimer ce lecteur pour pouvoir reattribuer la lettre
d'unité F ?
Je n'arrive qu'a la cacher pour l'instant avec Vista Manager. Je precise
que
je n'ai pas de logiciel qui emule un lecteur virtuel.

As-tu par hasard inséré une clef USB au standard U3 ?
(p.ex. de chez Sandisk ou Memorex)
Ces clefs dotées de leur propre système d'exploitation apparaissent DEUX
FOIS dans l'explorateur de WIndows :
- en tant que lecteur amovible "traditionnel",
en lecture et écriture
- en tant que lecteur de CDROM,
en lecture seule

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"bobbyf" a écrit dans le message de
news:
Non. Mais est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces lecteurs logiques au
niveau de la base de registre ?

L'architecture des unités de disques est stockée dans l'arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
Mais il vaut mieux éviter d'y toucher sinon c'est presque un superplantage
assuré !!

Commence par nous faire une capture de ce qu'affiche le gestionnaire de
disques (DISKMGMT.MSC)
Un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours !
(poste là p.ex. sur cjoint.com)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

bobbyf
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le lecteur logique supplémentaire venait de
UltraIso qui a créé par defaut un lecteur virtuel.
Désolé pour la création de ce post qui n'avait pas lieu d'etre.

"bobbyf" a écrit dans le message de
news:
Non. Mais est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces lecteurs logiques au
niveau de la base de registre ?

L'architecture des unités de disques est stockée dans l'arborescence
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
Mais il vaut mieux éviter d'y toucher sinon c'est presque un superplantage
assuré !!

Commence par nous faire une capture de ce qu'affiche le gestionnaire de
disques (DISKMGMT.MSC)
Un bon dessin vaut mieux qu'un mauvais discours !
(poste là p.ex. sur cjoint.com)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Michel GUICHON
bjour,

il s'agit sans doute d'un périphérique installé comme une clé usb par
exemple? avez vous cliqué dessus pour voir s'il y avait quelque chose? ou
alors vous vous servez d"un logiciel de création de disque virtuel tel que
Daemon tools? installé a votre insu?
michel

"bobbyf" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je constate qu'un lecteur de disque logique supplémentaire apparait sur
mon
portable Toshiba : Lecteur CD (F:) . Or il n'est associé à aucun lecteur
physique, puisque ce dernier apparait deja sous la lettre E : Lecteur DVD
RW
(E:).
Comment puis-je supprimer ce lecteur pour pouvoir reattribuer la lettre
d'unité F ?
Je n'arrive qu'a la cacher pour l'instant avec Vista Manager. Je precise
que
je n'ai pas de logiciel qui emule un lecteur virtuel.
Merci d'avance.