lecteur disquette - disque IDE reste en UDMA-2

news microsoft
bonjour à tous,

petit souci depuis quelques jours. j'ai acheté un compaq présario SR5205FR
livré avec vista home premium, ce modèle m'intéressait particulièrement car
il y avait un connecteur IDE, je pouvais récupérer mon disque IDE 160Gb et
un connecteur lecteur de disquettes, communication avec mon vieux portable.
J'ai monté le disque et le lecteur de disquette, tout fonctionnait, seul
restriction transfert disque 33 Mb/s (UDMA-2) alors que le disque supporte
UDMA-6 133 Mb/s, j'ai pris contact avec HP qui m'a fourni une nouvelle
version BIOS, la 5.16 (award-phenix HP), pas de différence le disque reste
UDMA-2, je reprends contact avec le service technique HP et aprés 2 jours on
me répond que la vitesse de transfert est bloquée sur UDMA-2, je suis
quelque peu sceptique, qu'en pensez-vous ?
hier j'essaie d'enregistrer un fichier sur disquette, 1er message "vous
devez formater le disque du lecteur A avant de l'utiliser" voulez-vous le
formater, si on répond oui, 2eme message "Windows ne peut pas formater ce
type de disque" ???
Le lecteur est bien reconnu, il n'y a aucune anomalie mentionnée dans le
gestionnaire de périphérique et il utilise le pilote générique windows. Pour
être certain que ce lecteur fonctionnait correctement, j'ai inséré une
disquette de démarrage win98 et j'ai rebooté, il a démarré sur la disquette
sans problème, donc au niveau bios tout est bon également.
Quelqu'un peut-il me tirer de ce mauvais pas et me dire ce qu'il y a lieu de
faire ?

un grand merci d'avance

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"news microsoft" <cchfreefr(supprimé)@yahoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

Quelle type de nappe utilisez-vous ?
40 ou 80 fils ?
Ce disque dur fonctionnait bien en mode UDMA-6 133 Mb/s sur un autre PC
auparavant ?

Etes-vous allé voir dans les réglages du Bios si le contrôleur IDE n'était
pas mal paramétré ?
Et dans le "Gestionnaire de périphériques" de Windows, c'est là qu'il
indique UDMA-2 ?
Et vous ne pouvez-pas changer en UDMA-5 ou 6 ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"news microsoft" <cchfreefr(supprimé)@yahoo.fr> a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
Le lecteur de disquette ne serait-il pas réglé sur une mauvaise capacité
dans le Bios ?
Didier.

news microsoft
bonsoir didier,

dans le bios, j'ai bien 1.44 Mb, donc je pense que c'est correct, d'autant
que la disquette de démarrage est lue correctement et que je peux faire par
ex un dir sur la disquette de démarrage win98
ce lecteur a fonctionné quelques jours, je ne m'en sers pas tout le temps,
donc, est-ce une mise à jour vista ou le flash du bios, je ne sais pas, HP a
beau jeu de me dire que ce n'est pas le bios

christian

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de

[...]

news microsoft
j'ai essayé avec un autre, c'est pareil. si j'essaye de formater (via
l'invite de commandes) une disquette vierge préformatée, il fait la vérif
sur 1.2 Mb et me dit que le lecteur est occupé ?? bizarre, j'ai l'impression
que le pilote charogne
si je fais un dir dans l'invite de commandes, il me répond que tous les
pilotes ne sont peut-être pas installés ou que l'unité est défectueuse, si
c'était le cas il ne booterait pas sur ma disquette de démarrage win98 !

merci pour ton aide

[...]

news microsoft
je crois que c'est une nappe 40 fils, même genre que celle que j'avais dans
mon 486
dans le gestionnaire de périphériques, il indique UDMA-2
le disque fonctionnait bien en 133 sous XP dans mon ancien PC, everest le
donne avec interface 133
dans le bios, il est défini UDMA-2, c'est en grisé, donc je ne sais pas
changer !

informations everest

Champ Valeur
Propriétés du périphérique
Description du pilote Hitachi HDS721616PLAT80 ATA Device
Date du pilote 21/06/2006
Version du pilote 6.0.6000.16386
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF disk.inf

Informations physiques sur le périphérique disque
Fabricant Hitachi
Famille du disque dur Deskstar 7K160
Forme 3.5"
Capacité après formatage 160 Go
Disques 1
Surfaces d'enregistrement 2
Dimensions physiques 147 x 101.6 x 26.1 mm
Masse maximale 560 g
Latence moyenne de rotation 4.17 ms
Vitesse de rotation 7200 RPM
Taux maximal de transfert en interne 966 Mbit/s
Temps de recherche moyen 8.5 ms
Interface Ultra-ATA/133
Taux de transfert tampon vers hôte 133 Mo/s
Taille du tampon 8 Mo

Fabricant du périphérique
Nom de l'entreprise Hitachi Global Storage Technologies
Information sur le produit http://www.hgst.com/products

merci de chercher à m'aider
christian

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Il faut une nappe 80 fils pour gérer l'UDMA-5 et 6.
Garder la nappe 40 fils pour les lecteur optiques (CD, DVD etc...)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Avec la même nappe ?
Si oui, alors c'est une 80 fils.
(pour s'en assurer, il suffit de compter les fils ... à la louche)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

news microsoft
bingo, un grand merci Fred, tu es formidable, la nappe que j'utilisais était
une 40 fils (récup oblige, j'avais pas fait attention), ces crabes de chez
HP aurait pu attirer mon attention au lieu de me faire une réponse à la con.
reste mon problème de lecteur de disquettes, je réponds à Didier

encore un grand merci pour ton aide
christian

[...]

1 2