Lecteur de disquette

12 réponses
claude
À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette. Pourquoi ?

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour claude*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire
ceci :

À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette.
Pourquoi ?

BONJOUR !
Tu as laissé une diskette dedans ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Ascadix
claude n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette.
Pourquoi ?

Plusieures pistes:

- tu clic sur [A:] qqpart :-)
- tache panifiée ( genre antivirus ou indexeur ) qui regarde si ya qqchose
dans A:
- bug ( genre Antivir en présence d'un soft qqconque faisant des requetes
SMART sur les DD du systeme ..ça provoque des acccés intempestifs de Antivir
sur A: )

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ghost-Rider
claude a écrit :
À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette. Pourquoi ?

Ça arrive avec Star Office (si tu l'as). S'il y a une icône de la
disquette sur le bureau, il l'interroge périodiquement.
Et peut-être avec d'autres programmes.
Solution: supprimer l'icône en question.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
claude
"Ascadix" a ??????? news:eZU3SClVJHA.4888
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

- tache panifiée ( genre antivirus ou indexeur ) qui regarde si ya qqchose
dans A:

AntiVir le lecteur A n'est coché et MaXtor Manager

claude
Bégé
"claude" a écrit dans le message de news:

À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette. Pourquoi ?

ah c'est con ça !
Ascadix
claude wrote:
"Ascadix" a ??????? news:eZU3SClVJHA.4888
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

- tache panifiée ( genre antivirus ou indexeur ) qui regarde si ya
qqchose dans A:

AntiVir le lecteur A n'est coché et MaXtor Manager

Même si A: n'est pas coché, c'est un bug d'Antivir ( déjà ancien ..mais
toujours pas corrigé ) lorsqu'il se trouve ne présence d'un soft qqconque
qui interoge l'état SMART des DD, à chaque requete SMART d'un DD, Antivir
fait un accés au lecteur de disquette.

Je ne connais pas Maxtor Manager, mais peut-être peut-tu le désactiver qq
temps pour voir si ça supprime l'accés intepestif au lecteur de disquette.

Autre essai, désactiver le moniteur Antivir et ses services qq temps ( juste
le temp de voir ... )

Perso j'ai eu le pb avec
- Antivir + Intel Matrix Storage Manager
- Antivir + SpeedFan

Et on peut le déclancher facilement avec un peu n'importe quel soft ( gerne
AIDA32, Everest, SIW, smartmontool ...) qui interoge le SMART des DD.

claude

@+
Ascadix
JF
*Bonjour Ascadix * !
<news:

Même si A: n'est pas coché, c'est un bug d'Antivir ( déjà ancien ..mais
toujours pas corrigé ) lorsqu'il se trouve ne présence d'un soft qqconque qui
interoge l'état SMART des DD, à chaque requete SMART d'un DD, Antivir fait un
accés au lecteur de disquette.

Je ne connais pas Maxtor Manager, mais peut-être peut-tu le désactiver qq
temps pour voir si ça supprime l'accés intepestif au lecteur de disquette.

Autre essai, désactiver le moniteur Antivir et ses services qq temps ( juste
le temp de voir ... )

Perso j'ai eu le pb avec
- Antivir + Intel Matrix Storage Manager
- Antivir + SpeedFan

Et on peut le déclancher facilement avec un peu n'importe quel soft ( gerne
AIDA32, Everest, SIW, smartmontool ...) qui interoge le SMART des DD.

Qu'est-ce que ça donne si on désactive le lecteur de disquettes dans le
Gestionnaire de Périphériques ? Comme c'est un lecteur qui est peu
utilisé je le désactive systématiquement; ça évite les blocages quand
on parcourt le Poste de Travail, du genre message "il n'y a pas de
disquette .."

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : http://www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t659#p89934
Gérard
claude a écrit :
À intervalle régulier, il veut lire sur le lecteur de disquette. Pourquoi ?

C'est un PC Acer ?
Bégé
je ne répondrais même pas à ce genre d'énergumène qui ne
dit même pas bonjour ni merci!

:-((
Jean-Jacques \(JJP\)
Dans le message :,
claude a écrit :
"Ascadix" a ??????? news:eZU3SClVJHA.4888
@TK2MSFTNGP02.phx.gbl:

- tache panifiée ( genre antivirus ou indexeur ) qui regarde si ya
qqchose dans A:

AntiVir le lecteur A n'est coché et MaXtor Manager

claude

--
Salut,

Tout est là : http://www.technicland.com/fixvirus.php3

@+

rofl
1 2