Lecteur de disquette facétieux.

Bonsoir à tous,
Eh oui c'est encore parfois la meilleure façon de communiqué, mais je vous
rassure je parle de 3 1/2"!!

Sur un poste, je peux tout à fait accèder au lecteur de disquette et sur
n'importe quelle disquette sans problème sous un nom d'utilisateur.

Mais sur le compte principale et avec les même disquette, j'ai le message
suivant :
A:\ n'est pas accessible. Accès refusé.

Je bloque un peu.

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

opilion
Salut,

Voir avec TweakUi si "A" n'est pas désactivé. 8ème rubrique, my Computer,
Drives, "A" doit être coché

http://www.microsoft.com/windowsxp/Downloads/powertoys/Xppowertoys.mspx

--
jack

<@pollo> a écrit dans le message de news:

> [...]
| n'importe quelle disquette sans problème sous un nom d'utilisateur.
|

| Mais sur le compte principale et avec les même disquette, j'ai le message

Bonsoir à tous, bonsoir Opilion et merci,

Je regarde demain et je tiens au courant encore merci.

"opilion" a écrit dans le message de news:
%23$
> [...]

| n'importe quelle disquette sans problème sous un nom d'utilisateur.
|

| Mais sur le compte principale et avec les même disquette, j'ai le

opilion
Salut,

Au vu de ce que tu expliques et après réflexion approfondie, je me demande
si ce n'est pas plus une stratégie qui est appliquée...
Si tu vois le lecteur "A" dans ton explorateur, je pense qu'il vaut mieux
chercher la seconde piste.
A+

--
cordialement
> [...]

| Bonsoir à tous, bonsoir Opilion et merci,
|
| Je regarde demain et je tiens au courant encore merci.
|

| "opilion" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

Bonsoir à tous, bonsoir Opilion et merci,

Oui effectivement dans Tweak UI la coche drive a: était bien cochée.

[...]

Oui j'avais déjà lu quelque chose à ce sujet mais pour moi les stratégies
c'est dans gpedit.msc non ? Mais je ne m'y connais pas assez et je ne vois
pas où cela peut être.

Pourrais tu m'en dire un peu plus ?

> [...]

| Bonsoir à tous, bonsoir Opilion et merci,
|
| Je regarde demain et je tiens au courant encore merci.
|

| "opilion" a écrit dans le message de news:

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

JF
Origine du message :
poster)
@pollo :

Bonsoir à tous, bonsoir Opilion et merci,

Bonjour Apollo
[...]

Il suffit de parcourir logiquement ce qui est affiché dans la Console.
C'est forcément un paramètre Utilisateur puisque seul un utilisateur
est touché ==> Configuration Utilisateur
Dans modèles d'administration, c'est un Composant Windows : Explorateur
Windows
La liste est longue, mais on finit par être attiré (surtout si elle est
activée) par :
"Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de Travail"
Noter que juste au-dessus on voit la restriction que TweakUI permet de
modifier facilement aux utilisateurs de xphome:
"Dans Poste de travail, masquer ces lecteurs spécifiés"

Si le message est bien celui-ci, alors il n'y a pas de doute :
(CTL+C pour copier le texte d'un message Windows)

---------------------------
Restrictions
---------------------------
Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur
cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.
---------------------------
OK
---------------------------

Une autre façon de procéder est d'aller observer le contenu de la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Tout ce qui ressemble à NOquelquechose est une restriction.
Seul NoDriveTypeAutoRun est vraiment utile (ne pas supprimer.
Tout le reste est à soupçonner.

Solution :
http://fspsa.free.fr/ng/restriction-noviewondrive.gif

XPPRO :
Démarrer>Exécuter>gpedir.msc
"Empêcher l'accès aux lecteurs à partir du Poste de Travail"
Régler comme désiré.

XPHOME :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
Supprimer la valeur NoViewOnDrive

Reste une question : comment cette restriction est-elle arrivée ?

--
Salutations, Jean-François
Bonjour à tous, bonjour JF et merci,

Merci de cette longue réponse à plusieurs entrée de recherche.
Je regarde si je peux cette après midi et je tiens au courant encore merci.

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
@pollo :

[...]

JF
Origine du message :
poster)
@pollo :

Bonjour à tous, bonjour JF et merci,

Bonjour Apollo (Polo ?)
[...]

OK. C'est bien ce message que tu as observé ?

--
Salutations, Jean-François
Bonsoir à tous, bonsoir à toi JF et merci,

Euh et bien je dois reconnaitre que je me suis mélangé les pinceaux.
Le lecteur de disquette est accessible uniquement en mode sans échec, ce qui
exclue la panne matériel.

J'ai fait les recherches indiquées, dans gpedit.msc (c'était avant que je me
rende compte qu'en fait tout les comptes posaient problème en fonctionnement
normal) j'ai bien trouvé la rubrique "Empêcher l'accès aux lecteurs..." mais
effectivement je n'avais pas le message "Cette opération a été annulée en
raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre
administrateur système." mais "A: n'est pas accessible. Accès refusé." Ce
que je n'ai pas du tout en mode sans échec et bien sur avec les mêmes
disquettes.

Ensuite je suis passé à Regedit n'ayant pas encore percuté mon problème sur
tout les utilisateurs j'ai cru avoir la solution en supprimant :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"NoDriveAutoRun"=dword:03ffffff
"NoDrives"=hex:00,00,00,00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorerrun]

M'apercevant que ça ne fonctionnait pas je suis passé à l'étage supérieure :
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplorer]
"HonorAutoRunSetting"=dword:00000001
"NoDriveAutoRun"=dword:03ffffff
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000143
"NoDrives"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciesExplorerrun]

Pas mieux !

Polo ? oui, peut être un peu, mais surtout un clin d'oeil sur les groupes de
discussion depuis quelques années :

"We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and
do the other things, not because they are easy, but because they are hard."
J.F.K.

[...]

JF
Origine du message :
poster)
@pollo :

[...]

Bonne observation. Ça fait penser qu'un logiciel ou un driver est à
l'origine du problème. Démarrer>Exécuter>msconfig et décocher tout ou
partie de ce qui se trouve sous l'onglet Démarrage, et sous l'onglet
Services après avoir coché "Afficher ... non Microsoft".

[...]

Oui, l'application de ces restrictions donnent en général ce message
assez clair pour orienter la recherche. Le cas particulier est quand ça
grise des commandes dans des boites de contrôle, c'est alors moins
évident.

mais "A: n'est pas accessible. Accès refusé." Ce
que je n'ai pas du tout en mode sans échec et bien sur avec les mêmes
disquettes.

Avec ce message maintenant exact, faisons cracher google :

http://google.fr/search?&q=%22A%3A%5C+n%27est+pas+accessible.+Acc%C3%A8s+refus%C3%A9

J'ai un poste du réseau qui d'un seul coup ne permet pas l'accés au
lecteur de disquette et au clé usb. Message d'erreur quand on clique
dessus : "Le lecteur A n'est pas accessible, Accés refusé".
Le pb n'est pas lié au compte
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/acces-lecteur-diske-sujet-19628-1.htm
Pas de solution indiquée mais l'évocation du réseau me fait penser à un
problème de partage. Mais je ne reproduis pas le pb.

Paramétrer les périphériques
Interdire ou paramétrer l'accès à tout type de périphériques
5 ) Essayez maintenant d'accéder à votre lecteur de disquette.
Un message d'erreur apparaîtra : "A: n'est pas accessible - Accès
refusé".
http://www.hotline-pc.org/gestionnairedeperipheriques.htm

A: is not accessible. Access is denied
http://google.fr/search?q=%22A%3A%5Cis+not+accessible.+Access+is+denied

Mouais. Pas beaucoup d'idées.
Régler ou désactiver l'antivirus ?
Décocher des trucs dans msconfig, onglet Démarrage et Services ?
Revenir à un point de restauration ?
Désinstaller le lecteur et provoquer une réintallation ?
Désinstaller le dernier logiciel installé ?

[...]

Ça ne concerne pas la disquette à priori.
La valeur habituellement observée de NoDriveTypeAutoRun est 0x91 (145)
(95 sur W2000)
http://support.microsoft.com/kb/895108/fr
Et pour NoDriveAutoRun c'est 0
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc959387
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc959381
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc938275

Ces trucs se règlent par ici avec TweakUI
http://fspsa.free.fr/images/desactiver-execution-auto-avec-tweakui.gif

[...]

Très joli. Je me demande si l'utilisation du @ n'est pas pour quelque
chose dans le fait que le nom reste vide dans google
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/38e559dafc2fa17a/

Merci de toute contribution.
Merci d'avoir lu jusque là.

OK.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
JF
264. Access Denied - CD Rom, Floppy, Removable
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/cdfloppy.reg
==>
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon]
"AllocateCDRoms"="0"
"AllocateFloppies"="0"
"AllocateDASD"="0"