Lecteur de disquettes 3.5 pouces

od_37
Bonjour,

J'ai ressorti un lecteur de disquettes 3.5 pouces qui m'avait servi à
transposer mes anciens dossiers lors de l'achat de ce pc.

Question : ce périphérique peut-il me servir aujourd'hui et quel est le
consommable compatible compte tenu de la désuétude des anciennes
disquettes.

Merci pour vos informations.

Sabrem JORAM
> [...]

transposer mes anciens dossiers lors de l'achat de ce pc.

Question : ce périphérique peut-il me servir aujourd'hui

Si vous posez la question, je dirai non. :-)

J'utilise toujours ce lecteur car ça m'évite d'intégrer des pilotes
(SATA, RAID...) à un CD d'installation sur les cartes mères ou OS qui
ne reconnaissent pas l'USB au démarrage... Utile aussi avec des
machines virtuelles telle VPC ...

et quel est le
consommable compatible compte tenu de la désuétude des anciennes disquettes.

Je ne comprend pas bien la question : une disquette 3,5 est une
disquette 3,5 ; seulement qu'elle peut être formatée en différentes
tailles : en fonction de son formatage, elle sera ou non lue selon que
le BIOS de la carte mère permet de choisir la taille correspondante
(720 Ko, 1,44 Mo, 2,88 Mo...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disquette

On trouve encore un peu partout je suppose (j'habite la Corse et j'en
trouve dans toutes les grandes surfaces) mais souvent pré-formatées à
1,44 Mo

Merci pour vos informations.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Ascadix
Sabrem JORAM n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Pour les machines VM/VPC quand j'ai besoin de passer par une dkte, ceci est
trés utile:
http://chitchat.at.infoseek.co.jp/vmware/vfd.html

Un lecteur floppy virtuel ..sur l'hote, ça va plus vite que la mécanique
d'un vria lecteur.

Egalement utile pour décompacter certains SFX un peu con qui exigent un
lecteur de dkte ( du genre les images disquettes/bios/firmwares IBM dont
beaucoup sont impossible à chopper autrement)

[...]

Faut quand même le lecteur adapté ..un lecteur 720 ne lira pas les 1.44
Le 2.88 c'est un format qui n'a pas trop marché, à part sur les IBM PS/2, on
n'en trouve pas bezef.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disquette

On trouve encore un peu partout je suppose (j'habite la Corse et j'en
trouve dans toutes les grandes surfaces) mais souvent pré-formatées à
1,44 Mo

Formatage PC (sous-entendu FAT), si la dkte est formaté Mac, Windows ne la
lira pas sans l'aide d'un logiciel tiers ( et encore, seulement les 1.44,
car les dkte 800ko Mac sont magnétiquement illisible dans tous les lecteurs
PC, faut un lecteur Mac )

Merci pour vos informations.

Cordialement,

--
@+
Ascadix [MVP]
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

[...]

Oui... mais je suis le plus souvent en 64 bit...et donc j'ai oublié de
le préciser...

T'en connais un, gratuit, qui fonctionne sur cette architecture ? Je
suis preneur...

[...]

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Ascadix
[...]

Ah ouaip ..ça peut compliquer ...

Ceci dit, ya qq notes sur le 64 et un autre driver vers les bas de la page,
t'as essayé ?

T'en connais un, gratuit, qui fonctionne sur cette architecture ? Je
suis preneur...

Perso, je suis pas encore passé en 64 à part qq VM pour tests, donc j'ai pas
encore eu besoin de chercher ça.

[...]

Amicalement,

--