lecteur de disquettes

news microsoft
bonjour à tous,

j'ai déjà signalé le problème, lecteur de disquettes 3,5" inutilisable sous
windows vista home premium depuis la mi-janvier, précédemment, il
fonctionnait normalement, dans le bios il est bien reconnu et si j'insère
une disquette dos ou de démarrage win98, elle est lue correctement, mais
quand windows prend la main il me dit que je dois initialiser la disquette,
si je veux le faire, j'ai le message "windows ne peut pas initialiser . . .
."
J'ai essayé avec une autre unité, c'est pareil. En exécutant le programme Dr
HARDWARE 2008, je me suis rendu compte que l'unité de disquette était
reconue comme DD 5,25" sous vista, par contre sous XP elle est bien reconnue
HD 3,5".
Comme ma version vista est OEM, fournisseur HP, j'ai pris contact avec leur
service technique qui me répond "sous doute un problème Vista, recharger
tout d'origine" donc plus de possibilités de bénéficier des mises à jour !!
un peu léger comme réponse.
Je suis allé sur le site Microsoft et là pas moyen d'avoir un contact avec
le support sans être obligé de payer 72,00€ pour ne fut-ce leur signaler ce
problème pour qu'ils y remédient, je trouve assez scandaleux de la part de
Microsoft de faire des mises à jour qui foutent la m ..... et qu'on ne
puisse pas leur en faire part sans payer.
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis évidemment preneur,
d'autre part si un membre du groupe connait la procédure pour remonter le
problème jusqu'au Support ce serait formidable, où m'expliquer comment m'y
prendre, je suis peut-être passer à côté de la procédure.

merci d'avance
christian

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
je me suis rendu compte que l'unité de disquette était reconue comme DD
5,25" sous vista, par contre sous XP elle est bien reconnue HD 3,5".
Il faut essayer de trouver le plote qui fait fonctionner ton lecteur, car l

ne s'accommode pas avec Vista.
La méthode pour les lecteurs de CD-DVD, mais elle est identique :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"news microsoft" <cchfreefr(supprimé)@yahoo.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

news microsoft
Bonsoir Le Claude,

je te remercie pour ta réponse. j'ai chargé hier les mises à jour de Vista
et voici ce que j'ai fait, je pense que cela revient, du moins en partie à
ce que tu me dis.

j'ai ouvert le panneau de configuration et la gestion des périphériques,
j'ai cliqué droit sur "lecteur de disquettes et pris propriétés, puis
desinstaller", le lecteur de disquettes a disparu
j'ai fait exactement la même chose avec "contrôleur de disquettes" et il a
aussi disparu
j'ai arrêté l'ordi et l'ai redémarré, Vista m'a reinstallé les pilotes et
m'a donné la fenêtre lecteur de disquette installé et prêt à l'emploi
mais pas de chance, c'est pareil
les pilotes utilisés sont :
fdc.inf pour le contrôleur (date 02/11/2006)
flpydisk.inf pour l'unité disquettes (date 02/11/2006)

j'ai également 2 autres fichiers datés du 19/01/2008 (je pense que c'est
environ à cette date que cela n'a plus fonctionné)
fdc.pnf
flpydisk.pnf
libellés : informations d'installation précompilées

penses-tu que je peux (après les avoir renommés) les remplacer par leur
équivalent XP ? ou leur version originale, mais où la trouver ? (comme ma
version Vista est OEM - HP, je n'ai pas le dvd Vista de base)
les lecteurs de disquettes utilisant les drivers génériques de windows,
c'est vraiment basique comme unité.
je me demande si ce n'est pas ces 2 fichiers qui seraient défectueux !

un grand merci pour ton aide
christian

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :

=================================================== >

[...]

news microsoft
news

j'ai compris le rôle des fichiers .PNF, ils sont générés lors de la
détection initiale d'un périphérique. j'ai, en premier lieu renommé ces
fichiers après avoir désinstallé l'unité disquette et le contrôleur
disquette, arrêt et remise en marche, il m'a regénéré les PNF mais toujours
les mêmes problèmes ! j'ai nouveau tout désinstallé y compris les PNF, j'ai
renommé les pilotes génériques Vista et j'ai mis les pilotes XP, arrêt et
remise en marche, pas de chance toujours pareil, à désespérer le lecteur est
toujours en DD 5,25 ??

christian