Lecteur de DvD disparus

Le
Alain LE GUEN
Bonjour,

J'avais un "beau" lecteur de DvD jusqu'alors et d'un coup il a disparu ???
Il apparaît bel et bien dans le BIOS mais plus sous vista.
Auriez-vous une idée de la cause de ce désagrément?
Merci pour votre aide.
Alain
lavache
Le #1109300
[...]

bonjour alain

Va dans l'éditeur de registre (exécuter/regedit) et tu supprime ces deux clé
si ils sont présente.
upperfilters et lowerfilters.
Reboot l'ordinateur et tout redeviendras normal

[CLES]
HKLM,SYSTEMCurrentControlSe00t1ControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEMCurrentControlSe001tControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Alain LE GUEN
Le #1121146
Merci pour ta réponse,
Hélas ça ne fonctionne pas chez moi...
Cordialement.
Alain
Le Claude
Le #1121751
Salut,

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, version Vista, pour cela, il te
faut accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :