lecteur dvd en panne sur portable

4 réponses
TIBERGHIEN
mon lecteur de marque matshita UJ811 install=E9 sur=20
portable packard ipower 5269 ne veut plus se lancer et de=20
ce fait je ne plus r=E9installer qoique ce soit (window=20
xp ...)
je ne sais que faire et je ne sais pas si mon lecteur est=20
mort ou si c'est un probl=E8me de pilote
quelqu'un aurait-il des id=E9es
merci

4 réponses

JLG
Bonjour

1 - vérifier est que le lecteur est bien reconnu dans le Bios
2 - que celui-ci est bien en First boot

il n'y a pas de pilote au niveau du Bios, s' il est reconnu, il y a des
chances pour qu'il soit en panne

--
Anti-Spam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

"TIBERGHIEN" a écrit dans le message de news:
161001c4b545$0608fe00$
mon lecteur de marque matshita UJ811 installé sur
portable packard ipower 5269 ne veut plus se lancer et de
ce fait je ne plus réinstaller qoique ce soit (window
xp ...)
je ne sais que faire et je ne sais pas si mon lecteur est
mort ou si c'est un problème de pilote
quelqu'un aurait-il des idées
merci
Hicks
Salut bien j'ai le meme probleme sur mon portable , depuis le service pack 2
windows ne reconnais pas mon lecteur de dvd , je vais dans le bios et la il
n'y est pas , je le mets , il le vois , je sauve et quitte et il le meme
quand meme pas , meme dans le poste de travail j'ai pas d'icone de lecteur ,
je pige plus rien , si quelqu'un a une solution , pourtant le lecteur va
bien. merci d'avance.

"JLG" wrote:

Bonjour

1 - vérifier est que le lecteur est bien reconnu dans le Bios
2 - que celui-ci est bien en First boot

il n'y a pas de pilote au niveau du Bios, s' il est reconnu, il y a des
chances pour qu'il soit en panne

--
Anti-Spam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

"TIBERGHIEN" a écrit dans le message de news:
161001c4b545$0608fe00$
mon lecteur de marque matshita UJ811 installé sur
portable packard ipower 5269 ne veut plus se lancer et de
ce fait je ne plus réinstaller qoique ce soit (window
xp ...)
je ne sais que faire et je ne sais pas si mon lecteur est
mort ou si c'est un problème de pilote
quelqu'un aurait-il des idées
merci

Hicks
Salut bien j'ai le meme probleme sur mon portable , depuis le service pack 2
windows ne reconnais pas mon lecteur de dvd , je vais dans le bios et la il
n'y est pas , je le mets , il le vois , je sauve et quitte et il le meme
quand meme pas , meme dans le poste de travail j'ai pas d'icone de lecteur ,
je pige plus rien , si quelqu'un a une solution , pourtant le lecteur va
bien. merci d'avance.

"JLG" wrote:

Bonjour

1 - vérifier est que le lecteur est bien reconnu dans le Bios
2 - que celui-ci est bien en First boot

il n'y a pas de pilote au niveau du Bios, s' il est reconnu, il y a des
chances pour qu'il soit en panne

--
Anti-Spam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

"TIBERGHIEN" a écrit dans le message de news:
161001c4b545$0608fe00$
mon lecteur de marque matshita UJ811 installé sur
portable packard ipower 5269 ne veut plus se lancer et de
ce fait je ne plus réinstaller qoique ce soit (window
xp ...)
je ne sais que faire et je ne sais pas si mon lecteur est
mort ou si c'est un problème de pilote
quelqu'un aurait-il des idées
merci

Ypoons
Hicks a écrit:

Salut bien j'ai le meme probleme sur mon portable , depuis le service pack 2
windows ne reconnais pas mon lecteur de dvd , je vais dans le bios et la il
n'y est pas , je le mets , il le vois , je sauve et quitte et il le meme
quand meme pas , meme dans le poste de travail j'ai pas d'icone de lecteur ,
je pige plus rien , si quelqu'un a une solution , pourtant le lecteur va
bien. merci d'avance.

Salut Hicks

Un peu plus d'explications nous aideraient...
"Je vais dans le BIOS, et il n'y est pas"... comment le remets-tu
? Après l'avoir "remis", est-ce que tu essayes de voir
immédiatement (en rentrant de nouveau dans le BIOS dès le reboot)
s'il a bien enregistré le nouveau réglage ?
"et pourtant le lecteur va bien"... comment le sais-tu ?

Est-ce que le lecteur est présent dans "Gestion de l'ordinateur"
? ("Panneau de configuration" -> "Outils d'administration" ->
"gestion de l'ordinateur" -> "Stockage" -> "Gestion des disques"
-> partie basse de la fenêtre de droite). Est-ce qu'une lettre de
partition est affectée à ce lecteur ? (D: par exemple)

Est-ce que le lecteur est présent dans le gestionnaire de
périphériques ? Si non, même question après avoir affiché les
périphériques cachés ? (dans menu "Affichage" du gestionnaire)

Si le lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques,
essaye de le supprimer et de rebooter. Windows devrait le
réinstaller lors du boot.

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
S'il vous plaît, ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse !
Je suis spammé !
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"