lecteur dvd

cvale
Bonsoir à tous,

le lecteur DVD de mon pc se refuse à lire un DVD après une réinstall toute
neuve de XP PRO et mise à jour.

Il s'agit d'un vieux pc qui été asemblé il y a quelques années et le
lecteur serait de marque Afree DVD 16 X.

Après quelques recherches sur google, j'ai vu que c'était un problème assez
récurrent mais pas résolu pour mon cas :

si je mets un CD, pas de problème, le lancement est automatique et tout va
bien.
Si je mets un DVD, il considère qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur.
J'ai parametré, la zone 2 pour la ecture, et j'ai tenté de "peupler" le
disque. Il n'y a pas de lecture.

j'ai installé VLC pour la lecture en me disant que cela éliminerait le
problème de codec, mais rien à faire. Le lecteur me dit qu'il n'y pas de
disque.

Avez-vous une idée ?
merci beaucoup.
Valy.

pxg
"cvale" a écrit dans le message de news:
46a65969$0$18832$
Bonsoir à tous,

Salut

[...]

amha c'est un problème de lecteur, pas de système. Au prix où cela vaut
aujourd'hui inutile de t'embêter tu le changes tu pourais même aveoir un
lecteur graveur et youpie.

Avez-vous une idée ?

pas plus. Essaye de lire un dvd de données pour confirmer.

merci beaucoup.

de rien

pog

valy
"pxg" a écrit dans le message de

[...]

oui, c'est sur d'autant que j'en ai sous la main...
Maisj'aime bien comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas. Ma
question était au cas où cela soit juste un problème de croix à cocher, ou
de fonctionnalité XP à intaller.... Question pilote ou firmware, rien trouvé
nulle part.

Avez-vous une idée ?

pas plus. Essaye de lire un dvd de données pour confirmer.

Ca cela fonctionne.

merci beaucoup.

de rien

pog

Merci de ton aide.

Valy

Le Gaulois

le lecteur DVD de mon pc se refuse à lire un DVD après une réinstall
toute neuve de XP PRO et mise à jour.

Est-ce que ce lecteur de DVD acceptait de lire ce DVD autrefois ?

Est-ce que ce DVD est toujours lisible sur une autre machine ?

cvale
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

le lecteur DVD de mon pc se refuse à lire un DVD après une réinstall
toute neuve de XP PRO et mise à jour.

Est-ce que ce lecteur de DVD acceptait de lire ce DVD autrefois ?

je ne sais pas, c'est un DVD de pub dont je me sers pour faire des tests. je
ne l'ai jamais mis avant sur cette machine.

Est-ce que ce DVD est toujours lisible sur une autre machine ?
oui le DVD marche sur une autre machine.

Merci.
Valy

Le Gaulois

[...]

Si c'est un DVD Video, ça pourrait être un problème de zonage.
Si c'est un DVD gravé (+/- R, RW) ça pourrait être un problème
de norme +/-.
Si c'est un DVD de données et pressé ça devrait être lisible
sur tout lecteur.

Il existe un logiciel qui s'appelle VSO Inspector qui indique les
types de CD/DVD ainsi que les possibilités des lecteurs.

http://www.free-codecs.com/download/VSO_Inspector.htm

valy
Je pense que le problème se situe avant, car lorsque je met le DVD dans le
lecteur, le lecteur ne détecte rien. Alors que lorque je mets un cd, il n'y
a aucun problème.

Quelque soit le programme que je charge pour lire les DVD, le lecteur est
toujours à me dire que je n'ai pas mis de disque dans le lecteur...
Au niveau du gestionnaire de periphérique, idem. Il ne détecte pas le DVD
quand je demande de "peupler" le volume. Par contre j'ai bien parametré la
zone du DVD.

En tout cas merci beaucoup de ton aide.
Valy.