lecteur dvd

dilo
mon lecteur dvd ne s'affiche plus sur mon poste de travail
le message d'erreur est le suivant
ID 7
periferique\device\CDRom1 comporte un bloc defectueux
Que faire, je n'ai pas de cd d'installation pour ce periferique

huggy
Bonjour

Veuillez, s'il vous pllait insérer le pilote BONJOUR.EXE et MERCI.EXE

Sinon Veullez vérifier s'il n'y a pas de CD/DVD dans le lecteur !

Si toujours pb, faire un tour dans le gestionnaire de périphérique pour
vérifier l'installation du lecteur de DVD... et réinstaller le pilote si
nécessaire.

Sinon, vérifiez que la connectique de votre lecteur de DVD est toujours
correct.

J'ai exactement le même problème et je vais appliquer ce que je vient
d'écrire

Je vous tiens au courant

bon courage

"dilo" a écrit dans le message de
[...]

huggy
Bonjour

J'ai fvérifier les paramètres du BIOS de ma machine sans les modifier !,
j'ai relancer mon PC et mon lecteur CD/DVD est réapparu !

Pourquoi ? Commentt ? je n'ai pour le moment pas plus d'explications !

Bon courage