Lecteur DVD

Patrick Moreau
Bonjour a tous

Mon problème est le suivant.

J'ai gavé des DVD avec des films en DIVX.

Sur certains d'entre eux, lorsque je les mets dans le lecteur DVD,
l'accès au disque est impossible (pas possible de visualisez les fichier
dans l'explorateur Windows, pas possible de les lires), alors qu'avec
d'autre ça marche très bien.
Tous ces DVD sont parfaitement lisible sur la platine du salon.

Est ce que quelqu'un saurait d’où pourrait venir ce problème ?

Ma config est : PC sous Windows XP Familiale SP3, 2GO de RAM, Processeur
Athlon 64 3000+.

Merci d'avance.

Pat

---
Analyse le : 02/02/2012 16:36:10

Williamhoustra
Patrick Moreau a couché sur son écran :
[...]

Les lecteurs-graveurs de DVD, comme tout ce qui est électromécanique
et néanmoins de grande série se dérèglent avant de tomber en panne
indubitable. Ceci dit plusieurs autres facteurs peuvent jouer :
- la qualité du DVD vierge (rester sur les grandes marques : Verbatim,
Memores, etc.)
- la vitesse de gravure (4x, 6x maxi quoiqu'en dit le descriptif du
DVD)
- le logiciel de gravure (il faut une vérification impérative, je reste
cantonné à Nero car j'ai eu trop d'ennuis avec CloneDVD)
Patrick Moreau
Le 02/02/2012 17:12, Williamhoustra a écrit :
[...]

Analyse le : 02/02/2012 17:13:29

- Mes DVD sont des SONY
- Les 2 Graveurs sont 1 PHILIPS et 1 sans marque
- Je ne grave jamais a la vitesse maximum
- J'utilise NERO comme logiciel de gravure

Et comme j'avais dit plus haut, les DVD fonctionnent sur la platine du
salon, et certains DVD fonctionnent sur les 2 graveurs de l'ordi.

Merci quand même.

---
Analyse le : 02/02/2012 17:17:55