Lecteur DVD et format JPG

7 réponses
Marc
Bonsoir,

Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de qualité
? Il y a quelque temps j'avais gravé des Cds (heureusement réinscriptibles
!) avec des images au format SVCD , et j'ai vite laissé tombé au vu de la
qualité d'image résultante. Je sais bien que la restitution sur un
téléviseur ne sera jamais celle sur un moniteur (fréquences de balayages,
...) , mais est ce que le lecteur de DVD lisant JPG donnera de meilleurs
résultats que le format SVCD ?
Merci de vos avis

--
Marc
http://perso.wanadoo.fr/marc.einhorn/

7 réponses

pleinair
Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de
qualité

Salut,
Je sais pas si c'est de meilleure qualite, mais en tout cas moi sur ma tele
pourrie je ne trouve pas le symptomes souvent decrits ici (tremblement de
l'image...). Mon lecteur est un bas de gamme (H&B) et cette fonction est en
tout cas bien pratique...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Francois
"pleinair" a écrit dans le message de
news:bptuof$psq$
Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de
qualité

Salut,
Je sais pas si c'est de meilleure qualite, mais en tout cas moi sur ma
tele

pourrie je ne trouve pas le symptomes souvent decrits ici (tremblement de
l'image...). Mon lecteur est un bas de gamme (H&B) et cette fonction est
en

tout cas bien pratique...
--
Bonsoir,

je suis aussi intéressé par un lecteur DVD lisant les JPEG.
S'agit-il de fichiers "bruts" sortis de l'APN ?
Est-ce que les lecteurs lisent n'importe quelles tailles de fichiers ?
Peut-on mettre des repertoires ?
Comment se passe la lecture ? En continu ou peut-on passer à la photo
suivante à partir de la télécommande ?

Merci pour les infos.
--
@+ - Francois H.

Anti-spam : pour répondre supprimer le y dans mon adresse E-mail.

pleinair
S'agit-il de fichiers "bruts" sortis de l'APN ?

Dans mon cas oui, je lis mes CD de sauvegarde, donc fichiers bruts...

Est-ce que les lecteurs lisent n'importe quelles tailles de fichiers ?

Oui, 2048x1536 pour mes photos...

Peut-on mettre des repertoires ?

Oui, apres tu selectionne avec la telecommande...

Comment se passe la lecture ? En continu ou peut-on passer à la photo
suivante à partir de la télécommande ?

Les 2 mon capitaine :-)
En plus tu as quelques gadgets du genre zoom sur l'image et deplacement dans
celle-ci...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Francois
"pleinair" a écrit dans le message de
news:bpu2nk$fiu$
S'agit-il de fichiers "bruts" sortis de l'APN ?

Dans mon cas oui, je lis mes CD de sauvegarde, donc fichiers bruts...

Est-ce que les lecteurs lisent n'importe quelles tailles de fichiers ?

Oui, 2048x1536 pour mes photos...

Peut-on mettre des repertoires ?

Oui, apres tu selectionne avec la telecommande...

Comment se passe la lecture ? En continu ou peut-on passer à la photo
suivante à partir de la télécommande ?

Les 2 mon capitaine :-)
En plus tu as quelques gadgets du genre zoom sur l'image et deplacement
dans

celle-ci...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Merci pour toutes ces infos.

--
@+ - Francois H.

Anti-spam : pour répondre supprimer le y dans mon adresse E-mail.

Jean34
"Marc" a écrit dans le message de news:
bptqa8$u9p$
Bonsoir,

Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de
qualité

Mon lecteur DVD (Toshiba SD 220E) payé 200 euros l'été dernier ne lit pas
les jpg
une copine a acheté un autre Toshiba (120 euros) la semaine dernière. J'ai
tenté de lire un cd hétérogène (jpg dans divers repertoires, vidéos avi,
mpeg, divx)
Impossible de le lire.
Ma mère a un lecteur marque à la con (Transcontinental je crois), payé 49
euros chez Leclerc... J'ai inseré le fameux cd "mixte" --> il lit tous les
JPG, et pratiquemment toutes les vidéos........
De quoi vous dégoutter d'acheter de la marque..

Sinon, je suis repassé chez Leclerc. Le vendeur a tenté l'explication
suivante : les bas de gamme n'ont pas les moyens de developper leur propres
lecteurs... du coup leur architecture est à base de lecteur dvd
d'ordinateur... et du coup tout passe (ou presque).

Qu'en pensez vous ?

Franck C
Ca c'est bien possible ...
Mais il faut quand meme qu'ils fassent les softs qui permettent de lire tout
ca ...
a+

"Jean34" a écrit dans le message de
news:bpv5ib$equ$

"Marc" a écrit dans le message de news:
bptqa8$u9p$
Bonsoir,

Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de
qualité

Mon lecteur DVD (Toshiba SD 220E) payé 200 euros l'été dernier ne lit pas
les jpg
une copine a acheté un autre Toshiba (120 euros) la semaine dernière. J'ai
tenté de lire un cd hétérogène (jpg dans divers repertoires, vidéos avi,
mpeg, divx)
Impossible de le lire.
Ma mère a un lecteur marque à la con (Transcontinental je crois), payé 49
euros chez Leclerc... J'ai inseré le fameux cd "mixte" --> il lit tous les
JPG, et pratiquemment toutes les vidéos........
De quoi vous dégoutter d'acheter de la marque..

Sinon, je suis repassé chez Leclerc. Le vendeur a tenté l'explication
suivante : les bas de gamme n'ont pas les moyens de developper leur
propres

lecteurs... du coup leur architecture est à base de lecteur dvd
d'ordinateur... et du coup tout passe (ou presque).

Qu'en pensez vous ?

Philippe Ribet
Jean34 wrote:

"Marc" a écrit dans le message de news:
bptqa8$u9p$
Bonsoir,

Actuellement sortent à des prix raisonnables des lecteurs DVD de salon,
susceptibles de lire le format JGP. Qui a essayé ? Quid en terme de
qualité

Mon lecteur DVD (Toshiba SD 220E) payé 200 euros l'été dernier ne lit pas
les jpg
une copine a acheté un autre Toshiba (120 euros) la semaine dernière. J'ai
tenté de lire un cd hétérogène (jpg dans divers repertoires, vidéos avi,
mpeg, divx)
Impossible de le lire.
Ma mère a un lecteur marque à la con (Transcontinental je crois), payé 49
euros chez Leclerc... J'ai inseré le fameux cd "mixte" --> il lit tous les
JPG, et pratiquemment toutes les vidéos........
De quoi vous dégoutter d'acheter de la marque..

Sinon, je suis repassé chez Leclerc. Le vendeur a tenté l'explication
suivante : les bas de gamme n'ont pas les moyens de developper leur propres
lecteurs... du coup leur architecture est à base de lecteur dvd
d'ordinateur... et du coup tout passe (ou presque).

Qu'en pensez vous ?

Il faut bien distinguer 2 problèmes :
- les supports physiques acceptés (CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-R, DVD+R,
....)
- les formats de fichiers numériques supportés (VCD, SVCD, fichiers JPEG,
fichier MP3, fichiers DivX, ...)

--
Philippe Ribet

The README file said
"Requires Windows 95, NT 4.0, or better."
So... I installed it on Linux!