Lecteur DVD et GRAVEUR cd non reconnus par XP

3 réponses
Teddy
Bonjour,

Depuis une semaine, XP ne reconnait plus mon lecteur DVD et mon graveur CD,
ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et lorsque l'on met un CD en
lecture, rien ne se passe.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher ces périphériques afin qu'ils se
réinstallent mais sans succes.

Avez vous une ou des solutions à mon problème?

Par avance merci.

3 réponses

BP
Teddy a exposé le 14/05/2005 :
Bonjour,

Depuis une semaine, XP ne reconnait plus mon lecteur DVD et mon graveur CD,
ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et lorsque l'on met un CD en
lecture, rien ne se passe.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher ces périphériques afin qu'ils se
réinstallent mais sans succes.

Avez vous une ou des solutions à mon problème?

Par avance merci.

La réponse est peut-être ici :
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42

--
BP
Toque Blanche - Logiciel
http://www.toque-blanche.net/
La plupart des recettes figurant sur ce site proviennent d'une
collection des années 1950 aux années 1980 de magazines féminins
d'éditeurs français et belges.

Teddy
Bonjour "BP",

La solution n'était pas sur le lien que tu m'as proposer, mais je te
remercie de ta réponse.
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème en lisant les différentes
questions / réponses qui se trouvent sur le site.

Il fallait aller dans le registre:
Aller à la clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC108002BE10318}

Dans la fenêtre de droite, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter
(si elles existent).

Merci de ton aide.

Cordialement

Teddy

Teddy a exposé le 14/05/2005 :
Bonjour,

Depuis une semaine, XP ne reconnait plus mon lecteur DVD et mon graveur CD,
ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et lorsque l'on met un CD en
lecture, rien ne se passe.
J'ai essayé de débrancher et rebrancher ces périphériques afin qu'ils se
réinstallent mais sans succes.

Avez vous une ou des solutions à mon problÚme?

Par avance merci.

La réponse est peut-être ici :
http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html#42

--
BP
Toque Blanche - Logiciel
http://www.toque-blanche.net/
La plupart des recettes figurant sur ce site proviennent d'une
collection des années 1950 aux années 1980 de magazines féminins
d'éditeurs français et belges.

Artic-C
Bonjour *Teddy* qui nous dit :

Bonjour "BP",

La solution n'était pas sur le lien que tu m'as proposer, mais je te
remercie de ta réponse.
En fait j'ai trouvé la solution à mon problème en lisant les
différentes questions / réponses qui se trouvent sur le site.

Il fallait aller dans le registre:
Aller à la clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC108002BE10318}

Dans la fenêtre de droite, supprimer les valeurs UpperFilter et
LowerFilter (si elles existent).

Merci de ton aide.

Cordialement

Teddy

Nous te remercions aussi du retour d'info

ta solution se trouvait aussi ici avec quelques autres :
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l006

Ça peut toujours servir pour d'autres :-)

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/