lecteur dvd et graveur cdrom -> difficulté a la lecture ....?

1 réponse
Pierre
Bonjour ,

un petit probleme sur le pc de mon frere ... voila depuis peu , son
lecteur de cdrom et graveur ont du mal a lire la plupart des cd ...

est ce du a un phenomene de poussiere quelconque ou autre et dans ce
cas quelle sont les solutions avant d'arriver a "l'ultime" c'est a dire
de changer carrement de lecteur et de graveur ..

voila merci d'avance

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 réponse

EnPassant
Pierre wrote:
Bonjour ,

un petit probleme sur le pc de mon frere ... voila depuis peu , son
lecteur de cdrom et graveur ont du mal a lire la plupart des cd ...

Le graveur et le lecteur CD sont un seul et meme matériel ?

Les CD sont des originaux ou sont gravés (DivX, etc) ? et si gravés, à
quelle vitesse ?

Ils sont sur quelle nappe ??

1) disque dur ---> Lecteur CD (et/ou graveur)
-----> graveur (et/ou lecteur)

2) disque dur --->
Lecteur ----> graveur

Quelle est la marque/modèle du lecteur/graveur ?

Il n'a pas essayé d'installer plusieurs utilitaires de copies ?

"la plupart des CD"... Lesquels ?

Il fume ou pas ?

A question mal posée pas de réponse précise :-)