lecteur dvd:fonctions sur façade

Le
zydraf
bonjour,

Un vendeur fnac m'a dit que les toutes les fonctions d'un lecteur dvd
de salon se trouvent sur la télécommande et non sur le lecteur
spécial;ce qui est à mon grand regret puisque la télécommande peut =
se
perdre.
C'est la raison pour laquelle je cherche un modèle de lecteur dvd de
salon où toutes les fonctions se trouvent sur l'appareil.

merci.
Jean-Pierre Roche
Le #20957591
zydraf a écrit :

[...]

Alors tu peux chercher vraiment longtemps. Ca n'existe pas.
En revanche on peut trouver des modèles avec les fonctions
essentielles pourvues de touches sur la façade.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
zydraf
Le #20958801
On 12 jan, 16:46, Jean-Pierre Roche
zydraf a crit :

> Un vendeur fnac m'a dit que les toutes les fonctions d'un lecteur dvd
> de salon se trouvent sur la t l commande et non sur le lecteur
> sp cial;ce qui est mon grand regret puisque la t l commande peut se
> perdre.
> C'est la raison pour laquelle je cherche un mod le de lecteur dvd de
> salon o toutes les fonctions se trouvent sur l'appareil.

Alors tu peux chercher vraiment longtemps. Ca n'existe pas.
En revanche on peut trouver des mod les avec les fonctions
essentielles pourvues de touches sur la fa ade.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m' crire...

d'accord pour trouver les modèles avec les fonctions essentielles
(avance et retour lent/rapide,pause,...) mais pour les fonctions plus
ardues(repeat A-B,shuffle,...)sur façade,cela existe-t-il?
Jean-Pierre Roche
Le #20958791
zydraf a écrit :

d'accord pour trouver les modèles avec les fonctions essentielles
(avance et retour lent/rapide,pause,...) mais pour les fonctions plus
ardues(repeat A-B,shuffle,...)sur façade,cela existe-t-il?

Je viens de te dire que ça n'existe pas... Sauf peut-être en
modèles pros, hors de prix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Forgeron
Le #20959081
Le 12/01/2010 18:57, Jean-Pierre Roche nous fit lire :
zydraf a écrit :

[...]

Je rajoute: ça n'existe déjà plus sur les lecteurs CD depuis 10 ans.
A-B: disparu
Les indexes: itou (si, ça existe, 99 pistes, et des sous-marques, c'est
le standard CD, mais rare sont ceux qui affichent les index..)
shuffle: à quoi rêvez-vous ?

Le marché est passé d'un mode "gadget technophile/plaisir" à un mode
"économique de masse". La télécommande coûte peu. Un bouton en façade,
c'est hors de prix: faut payer le bouton, le trou dans la platine, le
câblage sur le circuit imprimé... et pire, faut tester et en plus c'est
source de panne visible (donc garantie assumée par le vendeur/fabricant,
ça va pas, non!)

Le marché à choisi: un lecteur DVD, c'est 50¤ chez un voleur, pas 300¤.
Sic transit gloria mundi. Mon premier lecteur DVD avait des boutons et
un boutons 4 directions (+pression) en façade pour la navigation et une
facade métal. L'actuel (hélas) à peine 5 boutons
(eject/start/stop/next/previous) et c'est du plastique.
La connectique à l'arrière, même évolution.

Seul espoir face à la perte (ou l'usure de la télécommande): les
télécommandes programmables... (hors de prix, elles aussi)
Pickup your ears
Le #20960501
zydraf a écrit :
[...]

DENON entre autre

DN-V300
sebastienmarty
Le #20960851
Le Forgeron
Seul espoir face à la perte (ou l'usure de la télécommande): les
télécommandes programmables... (hors de prix, elles aussi)

Pas forcément, on en trouve à tous les prix, d'une quinzaine d'euros
(voire moins) à plusieurs milliers.

--
[SbM]