Lecteur DVD HDMI

Le
John
Bonjour,
je viens de recevoir mon LCD Toshiba de 32 pouces.
je vais attendre la baisse des prix du Blue Ray, mais en attendant je me
dis que je pourrais acheter un lecteur DVD HDMI moyen de gamme pour
regarder des DVD dessus, et profiter ainsi non pas du HD mais de la
simplicité de la connectique HDMI (marre d'avvoir 50 cables AV, surtout
que mon ecran est accroché au mur).

Mon choix est à recommandé ou à eviter ? et quels modeles me
conseillez-vous ?

merci

John
Daniel Rocha
Le #8191421
John wrote:
Mon choix est à recommandé ou à eviter ? et quels modeles me
conseillez-vous ?

En décembre je me suis acheté un Denon DVD 1940.

Que du bonheur ! :)

R. Daneel Olivaw
Le #8191391
Daniel Rocha a écrit :
John wrote:
Mon choix est à recommandé ou à eviter ? et quels modeles me
conseillez-vous ?

En décembre je me suis acheté un Denon DVD 1940.

Que du bonheur ! :)

Si j'interprete bien son mail c'est par ce qu'il trouve les lecteur
Blu-Ray trop onéreux John s'oriente vers un lecteur DVD HDMI "moyen de
gamme".

Le Denon est plutot un lecteut haut de gamme, vendu 349 ¤. Pour 50 ¤ de
plus on peut acheter une PS3 qui lit les Blu-Ray.
Zaza
Le #8191381
R. Daneel Olivaw a écrit :
Daniel Rocha a écrit :
John wrote:
[...]

Pour ma part j'ai un Peekton 6700 avec prise USB et lecteur de cartes
memoire qui me satisfait pleinement
Je crois qu'il le font plus voir le 6750
John
Le #8191371
Merci de vos reponses,

en effet il ne s'éagit pas pour moi d'acheter un lecteur de DVD à 300E
mais 60E max le temps que les lecteur BR ou la PS3 baisse.

ma question est plus orienté, faut-il vrailment un lecteur HDMI, sachant
que de memoire l'ecran LCD fera aussi de l'upscaling de ce qu'il va
recevoir en entrée video ?

merci
Marc Van Dyck
Le #8191321
John formulated the question :
[...]

La liaison HDMI évite quand même une conversion numérique-analogique
en sortie de lecteur, immédiatement suivie, à l'autre bout du cable,
d'une conversion analogique-numérique à l'entrée de la TV. Dans le
genre générateur de bruit inutile, c'est quand même pas mal. Et si on
prend un lecteur DVD pas trop mauvais, on voit parfois que le scaler
du lecteur est meilleur que celui de la TV.

--
Marc Van Dyck
dominique rocheteau
[...]

Pour toi le mieux est un Philips 5980. Ca rentre dans tes prix et l'image
est très bonne.
Marc Van Dyck
Le #8191211
dominique rocheteau presented the following explanation :
"Marc Van Dyck" news:
[...]

C'est amusant, c'est exactement ce que j'ai. Et j'en suis très content,
sauf sur un point : la sortie son va soit sur le coax, soit sur la
hdmi, mais pas sur les deux en même temps. Résultat : il faut sans
arrêt aller changer dans le setup. Et avec une épouse qui perd tous ses
moyens dès qu'il y a plus de trois boutons...

--
Marc Van Dyck