lecteur DVD Liteon, graveur CD samsung RW n'apparaissent plus dans le poste de travail

Le
alphabete
bonjour,
windows xp sp2 à jour. avast à jour
dans le poste de travail, je ne vois plus ces deux périphériques
Dans le panneau de configuration - systeme - matériel - gestionnaire de
périphériques, ils sont présents , nantis d'un signal jaune
Bien entendu, et le lecteur dvd et le graveur restent de marbre quand j'y
met un cd (cd d'installation des pilotes, de Dell).
Merci à la bonne ame qui me conseillera une solution et bonne journée
Questions / Réponses high-tech
Azo3
Le #1107438
d'abord regarde dans le gestionnaire de périph , le controleur IDE
secondaire : est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alphabete" %23EIIoyD%
[...]

Le #1121169
Bonjour et Merci AZO3, je retrouve mon problème en sortant de l'hopital
après un accident de voiture.
Le controlleur IDE secondaire pour périphériques 0 et 1 est en DMA si
disponible , les lignes type de périphérique et mode de transfert actif
sont et indiquent : auto-détection et ultra DMA Mode.
Merci beaucouup de t'occuper de ce problème et bonne journée
2 eEhWSPG%