lecteur DVD Liteon, graveur CD samsung RW n'apparaissent plus dans le poste de travail

2 réponses
alphabete
bonjour,
windows xp sp2 à jour. avast à jour
dans le poste de travail, je ne vois plus ces deux périphériques
Dans le panneau de configuration - systeme - matériel - gestionnaire de
périphériques, ils sont présents , nantis d'un signal jaune
Bien entendu, et le lecteur dvd et le graveur restent de marbre quand j'y
met un cd (cd d'installation des pilotes, de Dell).
Merci à la bonne ame qui me conseillera une solution et bonne journée

2 réponses

Azo3
d'abord regarde dans le gestionnaire de périph , le controleur IDE
secondaire : est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alphabete" a écrit dans le message de news:
%23EIIoyD%
bonjour,
windows xp sp2 à jour. avast à jour
dans le poste de travail, je ne vois plus ces deux périphériques
Dans le panneau de configuration - systeme - matériel - gestionnaire de
périphériques, ils sont présents , nantis d'un signal jaune
Bien entendu, et le lecteur dvd et le graveur restent de marbre quand
j'y met un cd (cd d'installation des pilotes, de Dell).
Merci à la bonne ame qui me conseillera une solution et bonne journée

alphabete
Bonjour et Merci AZO3, je retrouve mon problème en sortant de l'hopital
après un accident de voiture.
Le controlleur IDE secondaire pour périphériques 0 et 1 est en DMA si
disponible , les lignes type de périphérique et mode de transfert actif
sont et indiquent : auto-détection et ultra DMA Mode.
Merci beaucouup de t'occuper de ce problème et bonne journée
2 a écrit dans le message de news:
eEhWSPG%
d'abord regarde dans le gestionnaire de périph , le controleur IDE
secondaire : est-il en dma?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"alphabete" a écrit dans le message de news:
%23EIIoyD%
bonjour,
windows xp sp2 à jour. avast à jour
dans le poste de travail, je ne vois plus ces deux périphériques
Dans le panneau de configuration - systeme - matériel - gestionnaire de
périphériques, ils sont présents , nantis d'un signal jaune
Bien entendu, et le lecteur dvd et le graveur restent de marbre quand
j'y met un cd (cd d'installation des pilotes, de Dell).
Merci à la bonne ame qui me conseillera une solution et bonne journée