Lecteur DVD (Memup DVD-ROM BDV316C ) ne lit pas un CD-RW 700MB (X4,X8,X10 compatible)

3 réponses
jeaph
Je sais que ce sujet est r=E9current sur ce forum mais ne n'ai pas
r=E9ussit =E0 y trouver une solution qui fonctionne.
Je pose donc ma config et demande pourquoi lorsque le cd grav=E9 par un
ami (avec NERO et Win XP Pro)est pr=E9sent dans mon lecteur le poids des
fichiers charg=E9s (env 380MO) s'affiche dans Propri=E9t=E9 mais que
lorsque je souhaite Ouvrir/Explorer j'ai un message d'erreur
(impossible d'acc=E9der...).
Pourtant j'ai d=E9j=E0 lu des cd grav=E9.
Pour info je n'ai pas de graveur ni bien sur de logiciel de gravure.
Je n'ai pas Norton...
Tous mes drivers sont =E0 jours ainsi que Windows.

---------------------------------------------------------------------------=
Syst=E8me d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du syst=E8me Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte m=E8re:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte m=E8re DFI AD77 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte m=E8re VIA VT8377 Apollo KT400
M=E9moire syst=E8me 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/02/04)
Stockage:
Contr=F4leur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique Memup DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)
=C9tat des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (41706 Mo libre)

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!

3 réponses

papaye
"jeaph" a écrit dans le message de news:

Je sais que ce sujet est récurrent sur ce forum mais ne n'ai pas
réussit à y trouver une solution qui fonctionne.
Je pose donc ma config et demande pourquoi lorsque le cd gravé par un
ami (avec NERO et Win XP Pro)est présent dans mon lecteur le poids des
fichiers chargés (env 380MO) s'affiche dans Propriété mais que
lorsque je souhaite Ouvrir/Explorer j'ai un message d'erreur
(impossible d'accéder...).
Pourtant j'ai déjà lu des cd gravé.
Pour info je n'ai pas de graveur ni bien sur de logiciel de gravure.
Je n'ai pas Norton...
Tous mes drivers sont à jours ainsi que Windows.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère DFI AD77 (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 1024 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (11/02/04)
Stockage:
Contrôleur IDE VIA Bus Master IDE Controller - 0571
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y080L0 (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique Memup DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 78152 Mo (41706 Mo libre)

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!

est-ce que ton ami a bien fermé la session de son disque autrement il
restera illisible
jeaph
?????!!
"Fermer la session de son disque"
Je suis correct en informatique (gràce aux forums entre autre) mais je
ne connais pas cette
expression .
Tu veux peut etre dire (je n'ai pas de graveur et je n'y connais rien
en ce domaine) "est ce
que à la fin de la copie il a dit:STOP la copie est finie? ou quel que
chose comme ça?"

Je vais lui demander

Merci d'avance pour cette 1ère piste
papaye
"jeaph" a écrit dans le message de news:

?????!!
"Fermer la session de son disque"
Je suis correct en informatique (gràce aux forums entre autre) mais je
ne connais pas cette
expression .
Tu veux peut etre dire (je n'ai pas de graveur et je n'y connais rien
en ce domaine) "est ce
que à la fin de la copie il a dit:STOP la copie est finie? ou quel que
chose comme ça?"

Je vais lui demander

Merci d'avance pour cette 1ère piste

en fait il ne faut pas cocher la case multisession (ce qui ferme le disque)
ce qui veut dire qu'on ne peut plus rien ajouter sur celui-ci