Lecteur DVD PATA "performant"

Ascadix
Salut à tous

Devant probablement incessamment sous peu remplacer mon pov vieux lecteur de
DVD "Samsung SD-612s" qui à de + en + de mal a lire les DVD, je cherche à
optimiser mon PC en lui offrant un bon lecteur de DVD, d'ou la question ...

On trouve quoi en ce moment comme bon DVD +/- R (RW) ?

- Simple ou DL .. pas critique
- LightScrib ..je peut m'en passer
- Vitesse R ..bah je suis pas à 1 h près ..à raison de 2 ou 3 galettes par
mois .. donc pas important
- +RW ..ça j'ai besoin que ça tourne sans bug, en combinaison avec InCD
- Compatibilité .. là j'suis plus exigeant, il me faut un truc qui lise bien
tout, Data, vidéo, CD CDR, etc ..
- Connectique ..PATA sur nForce2

- Soft .. j'ai un Nero 6, je préférerais éviter de devoir rechercher un
nouveau soft de gravure.

Coté prix ..pas trop cher quand même hein :-)

Merci d'avance pour les infos et retour d'expériences

--
@+
Ascadix

1 2 3 4
alain denis
Il semble que ce soit plutot un graveur que tu recherches, qu'un lecteur (
lightscribe:bof, Vitesse ...je suis pas a ....)
Les graveurs Pioneer (DVR-112 par ex) font partie des references et pas
beaucoup plus chers que les autres.

--

Alain

4663080a$0$27399$
[...]

arrive.

IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
46631032$0$25912$
> [...]
| lightscribe:bof, Vitesse ...je suis pas a ....)
| Les graveurs Pioneer (DVR-112 par ex) font partie des references et pas

Le 112 doit même, si je ne m'abuse, être *la* nouvelle référence, en
remplacement du 111, qui restera avec émotion dans les mémoires.
Je plussoie donc avec ardeur

--
IOBA
Ludovic
Pour ma part, les lecteurs génériques à moins de 30 euros de Rueducommerce,
entre autre, me conviennent très bien.

Sinon, au niveau DVD, il vaut mieux graver des +R a priori.
J'ai cru comprendre qu'ils seraient plus fiables dans le temps.

Bonne journée,
Ludovic.
speedsoft.nospam
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

====== Source ?

Explications ?

EN tout état de cause, et à supposer qu'il existe des arguments objectifs
solides, ce type d'affirmation ne peut se vérifier qu'avec le temps... Et je
n'ai encore jamais vu de tests comparatifs de fiabilité en f(temps) de +R
et -R.
Donc, en dehors de quelques pb de compatibilité avec de vieux lecteurs de
salon, aucune différence réelle entre +R et -R (sauf une couche de
polycarbonate supplémentaire sur ces derniers.)

IOBA
"alain denis" a écrit dans le message de news:
4663fdd3$0$27374$
| Entre un Noname de chez pas qui a 30 euros et un Pionner a 40 euros
j'hesita
| pas , je prends le Pionner.
|
| --
Entièrement d'accord sur le fond, encore que... Les Noname à 30 balles de
RueDuCommerce dont parle Ludo se trouvent justement souvent être des Pioneer
vendus non seulement 40, mais 60 balles ailleurs. Tout ça pour une façade
sans marque !
Du coup, ça mérite de regarder de près la fiche produit avant d'aller
acheter le même ailleurs deux fois plus cher
:-D

--
IOBA
speedsoft.nospam
"IOBA" a écrit dans le message de news:
466434aa$0$10420$

> [...]
Du coup, ça mérite de regarder de près la fiche produit avant d'aller
acheter le même ailleurs deux fois plus cher
============ Salut,

Tu sais très bien que l'avantage du noname pour, dans le cas de figure, RdC,
c'est précisément de pouvoir mettre ce qu'ils veulent dans une "boîte" (ici
celle du graveur) et que, de fait, le 2/6 ton noname sera effectivement un
Pioneer, mais le 5/6, ça pourra être un LiteOn, voire même, qui sait, le 8/6
un .... Asus (pouaaaah....).
Quant aux tarifs RdC, ils ne sont pas la référence, et je constate que les
premiers prix de NEC sont aux alentours de 30 euros sur Montgallet vs 25 -
30 pour des noname ou marques à l'image moins forte.
Donc, sur ce type de produit, y'a pas photo en faveur du produit
labellisé....
Sans compter que le choix d'un bon graveur te permettra d'éviter de foirer
la gravure des excellentissimes medias que sont les Verbatim (j'en suis à
mon 5 ème cakebox de 50 : 0 échec du au média; 1 ou 2 échecs dus au
système).

Eric PETIT
Dans le message :VRW8i.185$,
speedsoft.nospam a écrit:
[...]

Jamais eu de soucis de graveur tant Cd que DVD me concernant ;-)

Par contre j'ai quand même vu un Plextor trainer la patte: c'est reparti
comme neuf une fois la lentille nettoyée à l'alcool !
J'ai un vieux graveur de CD 6/4/24 ( un 4/4/24 upgradable via le
firmware...le bon temps !) que j'ai transféré à de la famille et qui
fonctionne toujours.

Mon lecteur de DVD Pioneer A03 en slot-in date de je-sais-plus-quand (99 ?
juste avant qu'ils ne soient bloqués par régions) et fonctionne toujours
très bien.
J'ai aussi un graveur de CD Lite-on LTR48246: RAS ( 5 ans ?)
Et enfin un graveur Pioneer DVR-109: RAS. (~3 ans, date de l'apparition des
double couche)
Jamais testé de graveur de sous marque par contre.....

Question tarif effectivemment y'a pas 10 euros entre du noname et du
pioneer:
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/graveur-dvd/type.html
Je ne dis pas que c'est les moins cher, juste qu'ils ont une boutique pas
loin de chez moi. Donc c'est mon assembleur "du coin de la rue" ;-))

[...]

J'ai beaucoup vu (lu surtout) des gars se plaindre de la qualité de divers
médias, mais même en achetant des trucs de marques inconnues (Intenso,
Platinum) les seules rares rondelles foirées l'ont été parce que j'ai lancé
trop de bazards pendant la gravure ;-)
Proportion sans doute proche de la tienne: 1 ou 2 ratés sur plus de 200
gravures.

Concernant le sujet lui même je suggèrerais de viser dans le graveur pas
forcément au top question vitesse. Pour avoir un modèle sorti il y a
quelques mois et à priori débuggé....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 13:56:03 +0200, "alain denis" a ecrit:

Entre un Noname de chez pas qui a 30 euros et un Pionner a 40 euros j'hesita
pas , je prends le Pionner.

Personnellement, j'en ai acheté 3 de ce type pour 3 PC (dont deux pour des collègues) :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/99-Graveurs-DVD/Graveurs-Standard-18x/RUEDUCOMMERCE/379585-Graveur-DVD-Interne-18X-High-Speed-Bulk-Noir.htm
Ils sont garantis un an comme les autres et ils fonctionnent très bien...
Libre à vous d'acheter plus cher pour rien de plus...
A+
Ludovic.

Ludovic
Le Mon, 4 Jun 2007 17:44:51 +0200, "IOBA" a ecrit:

[...]

Pardi, je le vois tout le temps lorsque je répare des téléviseurs...
Enfin, les anciens téléviseurs car les nouveaux, cela ne va pas
être de la tarte... mais c'est une autre histoire...

;o)

1 2 3 4