Lecteur dvd qui bloque 9 fois sur 10

13 réponses
Rico
Bonjour

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.

Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au moins)
sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on entend bien
le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

A force de persévérance, le tiroir s'ouvre mais c'est très énervant.

Merci

10 réponses

1 2
Bob

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.
Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au
moins) sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on
entend bien le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

Peut-être une vis de fixation qui gêne. Essaye de désserer les vis qui le
tiennent dans le tiroir pour voir si ça change quelque chose.

Le Gaulois

Bonjour

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.

Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au moins)
sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on entend bien
le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

A force de persévérance, le tiroir s'ouvre mais c'est très énervant.

Merci

Si c'est un Samsung, c'est une panne classique sur les
appareils de cette marque.

Rico
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Si c'est un Samsung, c'est une panne classique sur les
appareils de cette marque.

Non c'est Polaroïd.

Rico
"Bob" <bob> a écrit dans le message de news:
46b44f08$0$6989$

Peut-être une vis de fixation qui gêne. Essaye de désserer les vis qui le
tiennent dans le tiroir pour voir si ça change quelque chose.

Je vais voir ca merci.

Fr
Le 2007-08-04 13:19:33 +0200, "Rico" dit :

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Si c'est un Samsung, c'est une panne classique sur les
appareils de cette marque.

Non c'est Polaroïd.

Salut,

A mon avis, il va bientôt lacher, alors vu le prix d'un graveur DVD
double-couche (moins de 30 €uros) changes le.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10

Rico
"" a écrit dans le message de news:
46b4ae31$0$480$

A mon avis, il va bientôt lacher, alors vu le prix d'un graveur DVD
double-couche (moins de 30 ?uros) changes le.

J'ai aussi un graveur dvd. Mais c'est assez pratique deux lecteurs.

Th.A.C
Bonjour

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.

Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au moins)
sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on entend bien
le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

A force de persévérance, le tiroir s'ouvre mais c'est très énervant.

Merci

Est-ce que le lecteur a aussi du mal à ouvrir le tiroir quand tu choisis
'éjecter' depuis l'explorateur ou bien seulement quand tu appuies sur le
bouton d'éjection?

Dans le second cas, c'est peut-être le bouton qui a un problème (il
'bégaye' et quand tu appuie 1 fois, le lecteur croit que tu as appuyé 2
fois, ce qui donne ouverture puis immédiatement fermeture)

Dans le premier cas, si tu es bricoleur, démonte ton lecteur et nettoie
toute la partie éjection (dégraissage, nettoyage et regraissage), mais
c'est pas évident à faire.
J'ai eu 2 cas ou la graisse était devenue trop dure et bloquait le
mécanisme au lieu de l'aider.

Fr
Le 2007-08-04 21:49:22 +0200, "Rico" dit :

"" a écrit dans le message de news:
46b4ae31$0$480$

A mon avis, il va bientôt lacher, alors vu le prix d'un graveur DVD
double-couche (moins de 30 ?uros) changes le.

J'ai aussi un graveur dvd. Mais c'est assez pratique deux lecteurs.

Hello,

ça te fera 2 graveurs, et vu le pris, autant prendre un graveur plutôt
qu'un simple lecteur.

--
iMac Intel Core2 Duo 24"
Mac OS X Tiger 10.4.10

Pascal Hambourg
Salut,

Mon lecteur dvd ide me fait un caprice depuis quelques temps.

Lorsque je veux ouvrir le lecteur, le tiroir reste bloqué 9 fois (au moins)
sur 10. Le lecteur est bien alimenté car la led s'allume et on entend bien
le moteur qui va ouvrir le tiroir mais ca bloque.

A force de persévérance, le tiroir s'ouvre mais c'est très énervant.

Le mien, un Artec/Ultima acheté en 2002, me faisait le même coup depuis
un moment. A la fin, je devais souffler sur la façade pour qu'il daigne
s'ouvrir ! J'ai soupçonné la courroie de transmission en caoutchouc
entre le moteur et le mécanisme du tiroir d'être détendue et de glisser.
Celle-ci est située juste en arrière de la façade sous le tiroir, et est
visible lorsque le tiroir est ouvert. N'ayant rien sous la main pour la
remplacer, j'ai légèrement gratté la jante de la poulie en plastique du
moteur avec un rape pour la rendre rugueuse dans le but d'augmenter son
adhérence. Depuis il s'ouvre à nouveau du premier coup. Pourvu que ça dure.

Rico
"" a écrit dans le message de news:
46b5a17c$0$25555$

Hello,

ça te fera 2 graveurs, et vu le pris, autant prendre un graveur plutôt
qu'un simple lecteur.

On verra plus tard, car j'ai fait pas mal de frais informatique là. lol

Bon finalement j'ai ouvert la bête et nettoyé ce que j'ai pu mais j'ai
entendu un vilain bruit de ressort (je pense) qui se promène quelque part
dans le lecteur.
Le nettoyage n'a rien donné donc je pense que la pièce est fautive.

1 2