Lecteur DVD qui "plante" au chargement : que faire ?

1 réponse
Anonyme
Bonjour,
mon lecteur dvd (samsung e335) "plante" : lorsque j'ins=E8re un dvd il
finit par bloquer lors du chargement (message "loading" qui se fige),
je n'ai plus qu'a l'=E9teindre et ejecter le disque.
Il a 2 ans et donc hors garantie, cela couterait + cher de le r=E9parer
que d'en racheter un neuf, mais ca me fait raler rien que d'y penser
Auriez vous une astuce pour le d=E9panner ?
Peut on faire un reset du lecteur ? (rien dans la notice), le
d=E9brancher/rebrancher n'a pas suffi.
Comment nettoyer la lentille du disque si elle est encrass=E9e (le CD de
nettoyage que j'ai pour le PC ne "passe" pas)

Merci de vos astuces

Cordialement

1 réponse

michel.faraut
Une consultation par google de ce genre de problème sur les lecteurs de DVD
ramène invariablement a un problème de moteur du lecteur.
Sur certaines platines ( H&B DX3220 entre autre ) des bidouilleurs ont été
jusqu'à démonter le moteur et le remplacer par un moteur de récupération
prélevé sur un vieux lecteur de CD-ROM. Et ce avec succès.
Mais ce n'est pas donné à tout le monde ce genre de bidouille. Voir
ci-dessous la manip.

http://www.platinesdivx.com/index.php?showtopic"83

Sinon, une réparation "officielle" te coutera plus cher qu'un achat d'un
neuf. Avec ce genre de matériel et au prix auquels ils sont maintenant, il
va falloir se faire à l'idée que c'est du "consommable" !!!

"Anonyme" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
mon lecteur dvd (samsung e335) "plante" : lorsque j'insère un dvd il
finit par bloquer lors du chargement (message "loading" qui se fige),
je n'ai plus qu'a l'éteindre et ejecter le disque.
Il a 2 ans et donc hors garantie, cela couterait + cher de le réparer
que d'en racheter un neuf, mais ca me fait raler rien que d'y penser
Auriez vous une astuce pour le dépanner ?
Peut on faire un reset du lecteur ? (rien dans la notice), le
débrancher/rebrancher n'a pas suffi.
Comment nettoyer la lentille du disque si elle est encrassée (le CD de
nettoyage que j'ai pour le PC ne "passe" pas)

Merci de vos astuces

Cordialement